Microsoft s'attaquerait aux Chromebooks avec des PC portables à 150$ ?

chromebook-1-

Si vous suivez le marché avec une certaine ouverture, vous savez que Google et ses partenaires restent très compétitifs avec les PC portables abordables estampillés "Chromebook". Une rumeur émanant de nos confrères de Digitimes Research nous ferait comprendre que la firme de Redmond aurait dans le projet de s'attaquer à cette gamme avec des PC portables, sous Windows 10, à environ 150$. Une bonne idée ?

S'il y a un segment où Microsoft ne se confronte pas encore à ses concurrents, c'est au niveau des PC portables très peu chers, de type Chromebook. Selon la rumeur, Microsoft chercherait à toucher la même cible que son grand adversaire Google, soit le domaine du particulier et celui lié à l'éducation. Niveau prix, on parle d'une fourchette très modeste allant de 149 à 179$. Pourquoi se focaliser maintenant sur le cas des Chromebooks ? En fait, il suffit de voir les estimations récentes. En 2014, Gartner évoquait, notamment, un déploiement annuel multiplié par trois avec un "constante évolution des ventes"... Ce n'est donc pas un créneau qui se désempli, loin de là. La crainte de Microsoft serait tout à fait justifiée.

Cependant, à quoi pourrait-on s'attendre à ce prix ? Le rapport évoque des machines équipées de processeur Intel Bay Trail-T CR mais aussi des puces issues des usines du constructeur chinois Rockchip. Niveau format, cela irait des diagonales de 11 à 15 pouces. Et la chose serait prévue, si cela se confirme, pour la moitié de l'année (reste aussi à savoir quel marché serait touché !). Avec ce nouveau type de produit, Microsoft pourrait tirer son épingle du jeu en proposant un Windows 10 complet sans compromis. Selon vous, Microsoft a-t-il un intérêt à s'investir dans ce marché ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : lefigaro.fr , digitimes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron