16 avis sur l'article : Microsoft se classe dans le TOP 5 des constructeurs PC aux Etats-Unis

Microsoft se classe dans le TOP 5 des constructeurs PC aux Etats-Unis

Gartner a publié récemment quelques statistiques concernant les parts de marché des PC. On y apprend ainsi que la gamme Surface se classe dans le TOP 5 des constructeurs aux Etats-Unis en termes de part de marché selon les dernières estimations. Gartner publie régulièrement des statistiques au sujet des parts de marché mobile, PC et bien d’autres. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le ma...

Lire l'article
  • Comme ça Microsoft et satisfait d'être à légale d'Apple coté matos.
    • ça m'étonne guère, Lenovo/HP sont pas chers et se retrouvent donc dans beaucoup d'entreprises comme simples desktops bureautiques

      jamais vu d'asus dans toutes les entreprises que j'ai faites
      • Par contre des PC non tactiles, il y en a peut être trop en magasin.
        • Je ne pense pas: Asus, comme Acer doit être plus présent chez les particuliers que dans les entreprises. Le problème d'Asus, c'est qu'ils ont une gamme assez impressionnante et on s'y perd vite. :)


          Sinon, 4 millions pour Asus, c'est déjà pas mal, même par rapport à Apple. :)
          • Juste quelques mots pour expliquer le recul d'Asus. Rien d'étonnant, vu qu'ils ont du mal à tomber en panne.
            Durée de vie plus longue des produits = Moins de ventes.
            Mes deux eeePC ont soufflé leurs 8 bougies cette année et fonctionnent encore très bien. Et si je n'avais pas à tout prix voulu dépoussiérer la carte mère de mon K53, il aurait sans doute soufflé sa 7ème lui aussi en décembre.
            • Je suis d'accord sur le fait qu'en magasin il y a trop peu de choix dans les 2 en 1. Surface, Galaxy book et HP envy x2.... C'est tout. Et il y a un trop grand écart de prix entre les 2 en 1 entrée de gamme et ces produits là. Ca peut aussi expliquer cette "performance" de Surface.
              J'en avais parler sur l'article qui annonçait Surface go.
              • Officiellement du moins, Microsoft ne cherche pas avec la gamme Surface à faire du volume.
                En outre, contrairement aux Windows Phones, la gamme Surface est bénéficiaire.
                Bref, autant Microsoft s'est planté avec Windows Phone, autant la gamme Surface est un succès au-delà de leurs attentes.
                • J'ai l'impression que c'est dû à la part de marché des entreprises. D’ailleurs tous les autres, pour les parts mondiales, baissent.
                  • Suis-je le seul à être très surpris de l'écart entre la 4ème et la 5ème place?
                    En clair, 5ème du classement mais très derrière et pas près de jouer des coudes...
                    • Je suis d'accord avec toi, mais souvent les étudiants ont déjà à la maison, des PC fixes ou portables plus puissant.

                      Et beaucoup de filières n'ont pas besoin de grosses puissances de calcul.

                      Sinon, il faut partir sur des PC hybrides ou autres avec I5, voire I7.

                      Et les nouveaux processeurs Intel vont bientôt sortir avec des I9, il me semble. :)
                      • Perso quand j'etais étudiant, mes besoins auraient fait que la Go n'aurait pas été assez puissante, mais j'aurai adoré avoir ce genre d'alternative dans des etudes autres que le graphismes (quand j'etais à la fac)
                        .
                        J'avais adore ma Surface Pro pour la prise de note et bosser sur mes travuax sur Photosphop/InDesign etc...
                        D'ailleurs aujourd'hui mon Surface Book 2 remplie toujours ces conditions ^^
                        Il me suit pendant mes reunion pour prendre des notes et sur les modifs a faire etc...
                        • Merci pour ce commentaire qui parle de ton expérience.

                          Ce qui serait intéressant c'est de savoir si l'an prochain, on aura aussi des Surfaces Go sur les bancs des universités, car question rapport/qualité prix, je pense que c'est un des meilleurs actuellement. :)

                          Sinon, ici j'ai l'impression qu'on parle des particuliers et des entreprises, c'est donc logique que les grands acteurs soient en haut du podium. Il serait intéressant d'avoir le podium entre entreprises et particuliers.
                          • Je trouve qu'il y'a pas de grandes différences entre vendre un PC Surface comme le Laptop à a peine 2-3 millions d'exemplaires, et un potentiel Surface Phone qui aurait facilement pu se vendre à au moins 10 millions d'exemplaires vu le nombre d'utilisateurs qui restaient au moment de l'extinction de Windows 10 Mobile.

                            Surtout que quand on regarde les prix des flagships actuels, aujourd'hui un Surface Phone serait dans la même tranche de prix que les Galaxy Note 9, Pixels 3, Iphone X et Mate 20 Pro.

                            Peut être n'avaient-ils pas prévu cette énorme augmentation au niveau des prix des smartphones hdg ?
                            • C'est intéressant comme donnée tiens. Je suis étudiant, cela fait 5 ans. J'étais sur un Lenovo Yoga 2 11 au début (oui oui tous juste quand il est sorti) et à l'époque on parlait de cette marque comme "un petit qui crois qu'il va devenir un gros en dehors de la chine car il a acquis la branche PC de IBM, quel prétentieux" et aujourd'hui il en est là… Bon en réalité c'est plus complexe car on ne peut pas établir de lien direct entre l'achat d'IBM et la situation actuelle mais on ne peut pas non plus l'écarter, en fait c'est dur de déterminer le pourcentage d'apport (synergies, techno, financier…) du rachat de la division sur la croissance de Lenovo, aurait-il été aussi gros sans ce rachat, bonne question. D'un autre côté, je suis surpris qu'Acer ne soit pas plus haut dans ce classement, vu la quantité de PC produits (si en plus on se met à compter les PC produits de par le SAV, mauvaise langue je suis d'autant que j'en ai un qui fonctionne encore à la maison haha).

                              Aujourd'hui j'ai vendu mon Lenovo (un prix correct je trouve pour un PC de 5 ans, 120 €) et je me suis fait plaisir avec l'achat d'un Surface Book (et avant qu'on me dise fils à papa, sachez que j'ai bossé deux mois à sortir des poubelles et laver des halls d'immeubles pour me le payer…). Et je constate quelque chose d'intéressant, dans le monde étudiant j'entends. Si on reviens à peine deux ans en arrière, on avait sur les bureaux des étudiants quasi que des MacBook ou des HP/Acer/Asus/Lenovo mais vraiment peu de Surface. Aujourd'hui, je constate que les Surface (Pro et Laptop surtout) ont débarqué. Un étudiant qui a 900/1200 € a dépenser dans un PC n'achète plus systématiquement un MacBook. Par contre le carton du MacBook Air est quand même indéniable…
                              • Sauf que le marché PC est bien plus important que l'était celui des Windows Phone. Et y'a bien plus de références différentes que de modèle de smartphones. C'est pas vraiment comparable. Et Microsoft n'a pas non plus 36 modèles différents comme Asus, HP ou Acer.

                                Dans les fait perso je vois régulièrement des gens avec des Surface dans mon train, souvent des Pro. Hier j'ai meme vu un gars avec une Surface à la main à gare du Nord.
                                J'ai rarement vu d'autre appareils du même genre en revanche (d'ailleurs en magasin à part les Surface y'a pas tellement de mise en avant des autres hybrides à part les Galaxy Book dans certains magasins). Sinon c'est des ordis portables professionnel et parfois des mac.
                                • Microsoft persiste malgré une aussi faible part de marché...en quelque sorte comme pour les Windowsphones.
                                  Voir tous les commentaires (16)