33 avis sur l'article : Microsoft se moque de Windows Phone et Vista dans une comédie musicale

Microsoft se moque de Windows Phone et Vista dans une comédie musicale

Microsoft, ou plutôt certains de ses employés, ont publié une vidéo un peu inhabituelle. On peut y découvrir une comédie musicale qui retrace l’historique de la firme et de certains de ses produits avec, notamment, quelques passages assez moqueurs sur Windows Phone et Vista. Après avoir lancé un gel douche Xbox, la firme diversifie une nouvelle fois ses activités. Bon, cette fois-ci, ce n’est pas ...

Lire l'article
  • Oui, quel scandale, les gens pouvaient garder leurs PC plus longtemps au lieu de les renouveler frénétiquement pour faire tourner le denier OS in-dis-pen-sa-ble. Heureusement Vista est venu mettre un peu d'ordre dans tout ça en relançant l'industrie de la pollution par les déchets électroniques.
    • c'est vrai (ça et d'autres choses)
      après, l'existence même de ces configs trop limitées (qui étaient vista basic capable,le label vista premium ready était réservé aux Ghz/Go RAM) en 2007 est un signe de cette stagnation.

      Entre 2007 et 2008 les specs moyennes des PCs bas de gamme ont quasiment quadruplé, comme si l'ensemble des constructeurs avait rattrapé d'un coup le retard accumulé pendant les années XP.
      Les problèmes de lancement de Vista ont poussé vers le haut le monde PC, mine de rien.
      • Je trouve ça sympathique. Je pense Arnaud que tu t'es braqué un peu vite. Windows Phone n'est pas moqué, les paroles ne font que constater que le monde n'a pas remarqué - ou plutôt adhéré - au smartphone de MS, mais rien ne remet en question ses qualités intrinsèques (et elles sont réelles - la plateforme était supérieure aux autres sur plus d'un point). Idem pour Vista, le ton est fataliste, pas spécialement sarcastique...

        Je ne sais pas si ce sont vraiment, comme ça l'est indiqué au générique (et je suppose que c'est vrai) des stagiaires et s'ils l'ont fait sur leur temps libre comme ça l'est indiqué aussi mais ça montre au moins une chose : Microsoft est une entreprise qui accorde de l'importance aux projets annexes de ses employés, ça montre que ces stagiaires sont plutôt motivés et capable de bosser en équipe de façon coordonnée et organisée, et que ce travail est valorisé ensuite par la hiérarchie. Plutôt un signe de bonne santé interne à une entreprise. La hiérarchie n'est pas stupide et y a vu le message subliminal...

        Et en plus c'est pas trop mal écrit, avec plus de références que je n'aurais pensé de prime abord :)
        • Désolé, mais Vista n'était pas bon. Il a fallu attendre Windows 7 pour avoir un NT6.* stable. Est venu ensuite Windows 8 avec ses tuiles et sans menu "Démarrer", complètement inefficace sans écran tactile. Windows 8.1 a un peu amélioré les choses. Avec Windows 10, MS a voulu un système unique pour PC et pour téléphone. Pour les téléphones, on est ainsi passé de WP 8.1 très stable à un Windows 10 mobile lourd, grand consommateur d'énergie au départ, jamais vraiment stabilisé, et supportant de moins en moins de modèles de téléphones.
          Voilà la réalité. Mais pour moi, de toute façon, Microsoft a toujours été synonyme de bogues à chaque instant, déjà du temps du DOS.
          • Mais non, tu penses bien ! :D
            Session en mode root pour ne pas me faire ch*er avec sudo et un terminal pour copier des polices de caractères qui sont sur ma partition Windows qui est parfaitement utilisable.
            Pour aller sur internet, je serai bien sagement en mode utilisateur, rassure toi. :)
            • Le bad buzz de Vista est dû au fait que Vista réclamait des configs relativement musclées, mais que MS a certifié "Vista Ready" des configs trop limitées.
              • Session en mode root pour aller sur internet ? Monsieur aime les sensations fortes :-) !
                • Lubuntu 18.04. J'aime bien le côté simple et épuré de LXDE. De plus j'ai réussi à faire tout ce que je veux avec, même à ouvrir une session graphique en mode root !
                  Ho JOIE ! :D
                  Du coup j'ai pu aisément récupérer mes polices, reconfigurer mon environnement qui ressemble trait pour trait à mon Windows 7, etc.
                  En fait je suis déjà dessus en dual boot et je pense même que je ne me connecterai plus qu'avec.
                  • Tu passes avec Linux et quelle distribution ?
                    • sauf que les produits ne sont pas du tout dénigrés. Ce qui est dit, c'est que vista a cassé le rythme (de 3 ans) (ce qui a laissé le monde PC s'endormir sur XP avec des pcs bas-de-gamme, des pilotes moyens et des utilisateurs s'imaginant que rien ne changerait jamais, d'où le bad buzz de vista en 2007), et que WP (/ les téléphones de microsoft en général) n'a pas rencontré un succès à la hauteur des standarts (démesurés certes) des produits Microsoft qui deviennent presque tous des références.

                      Nulle part dans la chanson il est dit que ces produits étaient mauvais et leurs utilisateurs des idiots. (je dis ça, Vista est mon Windows préféré de loin et Windows phone était génial)
                      • Un seul mot me vient à l'esprit : Pathétique !

                        J'ai toujours dit que quand on en arrive au point où la forme du nœud et la couleur du ruban qui entoure le cadeau devient le point d'attention au lieu du contenu du cadeau lui-même, c'est que la communication a définitivement tué votre esprit critique...

                        J’ai l'impression de me faire enfumer (remplacer m, f et m par n, c et l ^^)... Je dis toujours à celui qui me dit qu'il est "un communicant" qu'il est "un con-me-niquant" ! Et désolé, ça rentre pas par là chez moi... Je suis comme Jésus, les voies du Seigneur sont impénétrables...

                        Voilà, c'était mon commentaire énervé, mais aussi choquant et vulgaire... Comme les deux derniers qualificatifs lui vont bien, à cette vidéo !
                        • "Des gros pontes lol. Non"


                          Çette initiative a demandée des ressources humaines, logistiques et financières...

                          Donc oui, des gros pontes -ou cadres dirigeants, comme tu veux- ont bien validé toutes les étapes du projet des stagiaires ;)
                          • La libération de la parole, quelle plaie.
                            • J'ai failli prendre un OnePlus mais le gros problème à mes yeux de ces téléphones c'est le DAS.

                              "Android est tellement plus stable que Windows 10 mobile"
                              Amen. Mais tu perds ton temps à le dire ici je pense.
                              • "Mais pour l'autre, au départ ça part d'une ruse de Google de percer par ce biais et essayer de détrôner les autres dans leurs autres domaines également."
                                Et si cet OS a si bien marché ce ne serait pas aussi parce qu'il est loin d'être aussi mauvais que vous le dites ?
                                • " Plus de 150 stagiaires et employés de la firme" => Des gros pontes lol. Non, je pense que c'est plutot une initiative qui vole pas bien haut. De là à se mettre dans tout ses états... euh... En fait, osef de cette vidéo, si ça amuse des gens tant mieux.
                                  • Windows Phone était pour moi l'un des meilleurs OS mobiles à l'époque. Pas de prise de tête, le système était simple. J'avais le Lumia 520, bon clairement pas une machine de guerre comparé à ce que peut être un P30 ou un iPhone mais le système était fluide, sans réel problème.

                                    Si seulement la plateforme avait obtenu l'intérêt des développeurs, elle serait sûrement première dans certains pays.

                                    Concernant Vista, l'OS était nouveau et un peu trop novateur. Il apportait de bonnes technologies mais qui étaient énergivores en ressources. Aujourd'hui, certaines de ces fonctionnalités font désormais partie du coeur de Windows et qui se sont peaufinées.
                                    Vista était le premier réel OS du nouveau siècle voir millénaire pour Microsoft parce que les différences avec XP étaient importantes.

                                    Tout est une question de timing, Vista aurait pu fonctionner si Microsoft avait bien planifié sa sortie. Windows Phone aurait pu fonctionner si Microsoft avait considéré les "nouveaux" smartphones comme une menace.

                                    En ce qui concerne la vidéo, les comédies musicales sont bien quand elles sont bien faites. J'aime bien le rythme, les environnements mais ça s'arrête là malheuresement :/. Certes je ne prétends pas avoir leur talent mais c'est pas vraiment réussi.
                                    • Ah mais j'accepte volontiers d'être bien payé, pas de problème :D ! Mais je n'aurais jamais fait un truc pareil pour autant.

                                      Si encore ils avaient été payés POUR cette vidéo, là je comprendrait. C'est comme un acteur qui va faire une pub à la con, c'est alimentaire. Mais là non, c'est plus grave : ils y croient !
                                      • Percer et essayer de détrôner les autres, c'est un peu le but recherché par la plupart des entreprises. MS-DOS a également permis à MS de percer sur le marché du PC.
                                        • OxygenOS est propre, rien à dire.

                                          Maintenant, OnePlus est vraiment une marque ordurière. Sa communication est basée sur ses "fans" auxquels elle tient soi-disant tant, pourtant la marque n'a pas hésité à faire dans obsolescence programmée grossière avec son OnePlus 6.

                                          Perso', ayant eu un OP6 un an, j'en étais globalement content, si ce n'était les MAJ qui flinguaient parfois l'autonomie en la divisant par deux, allez on dira qu'au moins il y avait des MAJ... Mais quand le 6T est sorti, avec exactement le même hardware, les mêmes capteurs photo, la qualité photo était à des années lumières devant le 6, avec un traitement photo bien meilleur. Soit. Mais un peu plus de 6 mois de vie commune entre les deux smartphones, la marque s'est toujours efforcée de maintenir un écart (qui était flagrant) entre 6 et 6T en photo alors qu'ils avaient EXACTEMENT le même hardware en tout point. En un clic, en un déploiement de MAJ, ça aurait pu être résolu, la marque s'est donnée au final plus de mal à maintenir 2 softwares différents, juste pour pousser à la consommation . Xiaomi par exemple avait fait bénéficier au Mi 8 et Mi Mix 2S du traitement photo du Mi Mix 3 à sa sortie, normal puisque les 3 smartphones étaient dotés des mêmes capteurs.

                                          Pour ma part, je suis passé à un Pixel 3XL, et je ne regrette vraiment pas. Malgré un hardware moins bling-bling sur le papier (pas de super 8Go de RAM qui ne servent à rien...), il est meilleur en tout point, les MAJ arrivent instantanément (j'étais déjà sur Android 10 2h après sa sortie), en photo c'est comme passer d'un Lumia 520 à un Lumia 950, bref que du bon.

                                          Jusqu'à ce qu'ils me prennent aussi pour un con, une multinationale restant une multinationale, d'où l'intérêt de ne pas accorder de crédit à leurs dires et de ne pas leur être fidèle.
                                          • Faut pas déconner !
                                            Même pour tout l'or du monde, je refuserais !
                                            • Ca dépend juste du salaire au final... (oui aux US les stagiaires sont rémunérés généralement).
                                              Certaines pilules passent mieux et tu te retrouve facilement "embrigadé", même vous, quand le chèque final comporte plusieurs zéro...
                                              • "se moquer d'eux-mêmes pour avoir l'air cool"

                                                C'est exactement ça, mais je crois que c'est complétement raté ^^
                                                • Cette mise en scène est minable, c’est mal joué, les textes sont ridicules, c’est fade, ... ces stagiaires sont déjà dans le moule made in MS

                                                  Quitte à faire dans l’autodérision, autant pousser le délire plus loin, ça aurait pu être drôle

                                                  Et quand je pense que des gros pontes de chez MS ont validé cette m****
                                                  • Ça s'applique aussi c'est vrai ^^

                                                    Mais pour l'autre, au départ ça part d'une ruse de Google pour percer par ce biais et essayer de détrôner les autres dans leurs autres domaines également.
                                                    C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
                                                    • "Ça fait un moment que je dis qu'il y a trop de drogue qui circule chez MS !"

                                                      Non, non, là c’est tout le contraire, ils sont en manquent et il faut vite qu’ils prennent leur dose, ça ira sans doute mieux après ^^
                                                      • moche et pourri au départ...
                                                        Avec toute l'attention qu'il y a eu dessus bien sûr ça a évolué.

                                                        Où en serait Windows 10 Mobile s'il avait était maintenu et/ou avait bénéficié de la même attention de la part des développeurs ?
                                                        • Stagiaires et déjà complètement embrigadés par le système, ça fait peur. A 22 ans passer autant d'énergie pour faire une vidéo de 10mn à la gloire d'une multinationale, ils ont de sacrés rêves dans la vie...
                                                          • "il suffit de voir comment un OS moche et pourri sorti de nulle part a réussi à arriver à 80% du marché"

                                                            Tu parles de MS-DOS ?
                                                            • Ça fait un moment que je dis qu'il y a trop de drogue qui circule chez MS !
                                                              Plus sérieusement, dénigrer ses propres produits, ça revient à mépriser ceux qui les ont aimés et achetés et ça en dit long sur la mentalité de m*rde de cette firme depuis quelques années.
                                                              C'est sans regrets que je passerai définitivement sous Linux pour mon poste internet en janvier !
                                                              • Moche et pourri ?
                                                                Dépend fortement de la surcouche
                                                                Sur un tel de merde, l'os ne pourra pas rattraper, par contre avec un bon tél c'est sur du bonheur

                                                                OxygenOS, est un très bon exemple et le fait d'avoir une maj par mois (en version bêta) c'est une bonne chose je trouve
                                                                Android est tellement plus stable que Windows 10 mobile

                                                                Ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon Oneplus 6 et je ne me vois pas changer, sauf pour une autre Oneplus
                                                                Pourtant, j'ai eu
                                                                610
                                                                Deux 520
                                                                830
                                                                530
                                                                640 xl
                                                                950 xl
                                                                • Bon je crois que en fait ils ont fumé un pétard de la taille d'un réacteur ce jour là , ils se moque de vista et de leur gsm il y a de quoi se remettre en questions et ca ou une messe gospel je choisis la messe
                                                                  • Oui c'est bien fait et il y a du boulot.

                                                                    Mais au lieu de ça je préfère qu'ils dépensent leur énergie à sortir justement un téléphone (ou autre dans la catégorie mobile) qui perce cette fois au lieu de juste se moquer d'eux-mêmes pour avoir l'air cool. Eh oui contrairement à eux je crois que tout est possible, il suffit de voir comment un OS moche et pourri sorti de nulle part a réussi à arriver à 80% du marché.
                                                                    Voir tous les commentaires (33)