Microsoft Solitaire rejoint le World Video Game Hall of Fame

Microsoft Solitaire rejoint le World Video Game Hall of Fame

Le Solitaire vient de recevoir une belle récompense aujourd’hui. Le jeu de Microsoft sorti en 1990 a en effet rejoint des jeux comme Mortal Kombat, Super Mario Kart ou encore Collossal Cave Adventure dans le « World Video Game Hall of Fame ».

Si vous êtes de ma génération (j’ai l’impression de parler comme un vieux ^^), vous ne pouvez pas ne pas connaitre le Solitaire. Basé sur un jeu de cartes vieux de plusieurs siècles, le jeu avait été remis au gout du jour par Microsoft en 1990 sur Windows 3.0 dans une version électronique. Il a depuis lors été installé sur des milliards d’ordinateurs dans plus de 200 pays dans le monde. Même si on ne peut pas dire qu’il soit encore extrêmement populaire aujourd’hui, le Solitaire vient de recevoir une belle preuve de reconnaissance. Le National Muséum of Play aux Etats-Unis a décidé de l’intégrer dans son World Video Game Hall of Fame aux côtés de jeux comme Mario Kart, Mortal Kombat, Final Fantaisy, Tetris ou Tomb Raider.

Comme l’a indiqué Jeremy Saucier de la division des jeux électroniques :

« Le Solitaire a prouvé que les jeux classiques peuvent parfois être encore plus populaires dans le monde numérique et a démontré qu’il existait un marché pour les jeux qui plaisent à tous les types de personnes (…). À bien des égards, il a ouvert la voie à la croissance du marché du jeu occasionnel qui reste si populaire aujourd’hui. »

Mais savez-vous au moins pourquoi Microsoft a décidé de sortir ce jeu sur son système d'exploitation au début des années 1990 ? Eh bien ni plus, ni moins, pour permettre aux utilisateurs de PC d'apprendre à utiliser un petit dispositif qui tentait de percer à cette époque : la bonne vieille souris. C'est ce que n'a pas manqué de rappeler Microsoft dans un article sur Xbox Wire, qui s'est également félicité de cette belle récompense : 

« L'intronisation de Microsoft Solitaire dans le Panthéon de la renommée mondiale du jeu vidéo en fait une journée historique ! Il est incroyable de penser qu'un des jeux vidéo le plus joué au monde ait vu le jour en 1990, pour permettre à Microsoft d'apprendre aux utilisateurs comment utiliser une souris »

Source : worldvideogamehalloffame.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...