7 avis sur l'article : Microsoft Store sur PC : les développeurs de jeux garderont 88% de leurs revenus

Microsoft Store sur PC : les développeurs de jeux garderont 88% de leurs revenus

Actuellement, Microsoft récupère 30 % du montant lorsqu’une vente de jeux est effectuée sur PC depuis le Microsoft Store. En comparaison, Apple avec son AppStore prend 30 % aux grands développeurs et 15 % pour les indépendants. Même démarche chez Google avec le Play Store. Mais Microsoft a annoncé une baisse de sa commission à 12 % sur PC !  Une baisse bienvenue, aussi pour les petits dévelop...

Lire l'article
  • Ou sinon juste améliorer le store, comme c'est déjà prévu.
    • Drôle d’idée... ó_Ô
      • Comme beaucoup l'ont signalé, le Microsoft Store a plein de bugs. Je ne comprends pas non plus pourquoi Microsoft ne rachète pas un site tel que Sourceforge pour pouvoir y intégrer tout le catalogue.
        • "Epic eux essaye d'offrir des jeux, mais ça ne suffira pas à pousser à quitter Steam"

          Pourquoi quitter Steam pour Epic ? C'est un faux débat.
          Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser les 2 (ou les 3 avec le MS Store) et de profiter des exclus/offres de chacun des stores ?

          J'ai un compte Steam depuis très longtemps, mais j'ai aussi un compte Epic pour profiter de leurs jeux gratuits quand ils en valent la peine.
          • On se doute qu'ils auront du mal à atteindre le niveau de steam.
            Par contre je pense qu'ils peuvent améliorer la situation actuelle. Pour le moment seuls les applications UWP sont autorisées. C'est fortement limitant. Mais bon je crois que c'est en accord avec l'autre actualité pour ouvrir le store aux applications Win32. Ils pourraient réussir a grapiller quelques parts de marché.
            • Bon courage avant de réussir à concurrencer Steam...
              Le Workshop, les promos, les bundles, le backup facile des fichiers des jeux (même s'il arrive que ça bug) les téléchargements qui bug rarement et surtout qui n'indique pas 120 Go sur 100 Go...
              Alors oui, Steam n'est pas non plus parfait, mais il edt tellement plus complet que les autres. Suffit de voir les gens qui regrette de ne pas avoir pris Rocket League quand il était encore sur Steam, pour avoir accès au Workshop.

              Epic eux essaye d'offrir des jeux, mais ça ne suffira pas à pousser à quitter Steam, alors Microsoft, ce n'est même pas la peine de rêver vu le peu d'exclu qu'ils proposent et la multitude de bug présents...
              Par exemple Teredo qui pose souvent problème ou encore les invitations qui ne fonctionnent pas correctement ou encore les vocaux très mak fait sur l'app Xbox qui ne permet pas de gérer le volume participant par participant.


              Aussi, je pense que Microsoft devrait effectuer la baisse également sur console et pas uniquement sur pc pour permettre d'avoir encore plus d'exclu sur les deux plate-formes et concurrencer Sony ainsi que peut-être Epic
              • La concurrence joue aussi mais a mon avis ils pourraient diminuer aussi sur x-box mais bon c'est bien
                Voir tous les commentaires (7)