Microsoft supprime les références à Andromeda dans Windows 10

Microsoft supprime les références à Andromeda dans Windows 10

Microsoft souhaite rendre Windows 10 modulaire, et travaille en ce moment sur une nouvelle base appelée Windows Core OS. A partir de cette base, Microsoft devrait pouvoir décliner facilement différentes versions de son système en fonction du périphérique sur lequel il est installé. On avait d’ailleurs déjà pu avoir un aperçu du nombre de versions sur lesquelles Microsoft travaillerait, mais cela n’est déjà plus au goût du jour puisque Santorini fait son entrée, et Andromeda sa sortie.

Les années précédentes, je vous ai beaucoup parlé d’Andromeda. Cet appareil est en quelques sortes le petit frère de Centaurus puisqu’il était supposé être pliable mais dans un format de poche. Selon des sources proches de Microsoft, cet appareil aurait été écarté par la firme, qui souhaitait se recentrer sur des périphériques plus grands dans un premier temps. Nous en avons une nouvelle confirmation aujourd’hui.

Comme WalkingCat l’indique sur Twitter, les références à « Andromeda OS » (la version du système d’exploitation qui aurait pu équiper l’appareil Andromeda) ont été supprimées de la dernière build Insider de Windows 10 (18934). A la place, l’utilisateur a remarqué la venue d’une nouvelle référence nommée « Santorini » (oui, comme l’île grecque de Santorin). Chose intéressante, cette version intègre le « cellular data », et donc prend en charge la connectivité mobile.

Santorini serait-il le nom de code de la version de Windows 10, qui utiliserait Windows Core OS comme base, et qui serait destiné aux appareils pliables ? S’agit-il plutôt du nom de l’interface Shell, qui formerait le système « Windows Lite / ModernPC » en utilisant toujours la base qu’est Windows Core OS ? Il faut bien avouer qu’avec toutes ces références, cela devient compliqué à suivre… 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...