6 avis sur l'article : Microsoft Surface : comment résoudre le bug de CPU qui passe à 0,4 Ghz

Microsoft Surface : comment résoudre le bug de CPU qui passe à 0,4 Ghz

Le processeur de votre Surface Pro, Book ou Laptop descend aléatoirement à une fréquence de 0,4 Ghz, ce qui ralentit temporairement les performances de votre machine ? Vous n’êtes pas seul puisque de nombreux utilisateurs ont également signalé ce problème. Un processeur bloqué à 400 Mhz... Sur Reddit et sur les forums anglophones de Microsoft, de nombreux utilisateurs indiquent en ce moment q...

Lire l'article
  • C'est très certainement un problème (de gestion) d'alimentation (à cause du firmware), j'ai déjà fait l'expérience avec des 2 en 1 détachable (Surface like) de retirer la batterie (dans l'objectif de la remplacer le plus souvent), et s'il n'y a que l'alimentation externe, ou que la batterie est HS et non détectée la fréquence CPU reste limité à 0.4GHz ou moins ce qui prends à peut près 5 bonnes minutes à la machine pour booter (tester sous nvme, c'est le processeur le goulot).
    • Ça ressemble à un soucis que j'avais eu sur un Dell.
      Il fallait couper Intel Speedstep depuis le Bios pour forcer le processeur à fonctionner au maximum mais du coup on perdait en autonomie forcément.
      • Justement le circuit de ventilation est plutôt bien conçu (merci les équipes Surfaces) et les prises d'air basses ne pâtissent pas de ce schéma classique, du moins je parle pour Surface pro, mais il me semble que c'est similaire sur Book (et laptop ?).
        Donc pas sûr que ça vienne de là.
        Maintenant... Je n'ai pas constaté ce bug de fréquence CPU chez moi...
        • Sur certains processeurs pour appareils nomades, la piste de la température peut être une bonne piste surtout si l'appareil est posé sur un lit, trous de ventilations bouchés.
          • Comment résoudre le souci? Ne pas acheter de Surface.

            En vous remerciant ^^
            • Rien pour l'instant avec ma surface go, mais peut être ne sont elles pas concernées.
              Voir tous les commentaires (6)