12 avis sur l'article : Microsoft Surface Pro : la moitié de l’autonomie de la Surface RT

Microsoft Surface Pro : la moitié de l’autonomie de la Surface RT

Lorsqu’on souhaite acheter une tablette, une question essentielle concerne l’autonomie de cette dernière. Et oui, personne n’a vraiment envie de la recharger en plein milieu de la journée sachant qu’elle est censée être optimisée pour durer. Alors, pour la Surface Pro, quelle est l’autonomie de la batterie ? Un utilisateur de Twitter, Shahroom, s’en est justement inquiété et a décidé de poser l...

Lire l'article
  • De plus en plus je pense que l'autonomie n'est plus importante, avec 5 heures d'autonomie et plus voir 8 heures, le temps de recharge devrait être ce sur quoi les manufacturiers devraient se pencher.

    Imaginer une autonomie de 2/3/4/5 heures, mais avec un temps de recharge de 1/2 minute.
    • Moi, ce qui m'a fait pencher pour l'achat de la Surface, c'est sont autonomie. Si l'autonomie de la Surface RT etait a la hauteur de la Surface Pro j'me serais pris un ultrabook sans hésiter.
      • Je me demande quand meme pourquoi MS ne met pas un Clover Trail sur cette Surface Pro. Ce chipset est sensé permettre la veille "active" comme l'ARM tout en fournissant plus de puissance sans être aussi gourmand qu'un Core i pour autant !
        Bref, qu'entendent t'ils ? :)

        J'ajoute que je suis loin d'être un expert et les ingénieurs de MS ont surement une bonne raison (j'espère simplement que cette raison n'est pas "faire plus de fric")
        • un avantage du Core i5 sur les clover trails, pourrait, si je ne fais erreur, être la présence des VT. Les instruction de virtualisation, abosument obligatoire pour faire fonctionner Hyper-V et qui ne sont pas présente sur les ATOM (je n'ai pas l'info pour Clover Trail, donc pas sur à 100%).
          Il faut savoir que les émulateurs pour Windows Phone 8 demande obligatoirement Windows 8 Pro et Hyper-V (donc un processeur avec VT)

          Pour l'autonomie, comparée à celle de la RT, il y a également la résolution d'écran qui change. Ce qui signifie une puissance de calcul graphique un peu plus grande.
          • On trouve des prises de courant dans les trains, dans les restos, etc...l'autonomie ne doit pas empêcher d'emmener son chargeur au cas où ^^(surtout que le système de connectique est assez simple
            pas d'excuses pour les étourdis
            • Ils auraient pu remplacer par un Core i3, mais on y aurait perdu en puissance.
              A mon sens, le Core i5 est bien, et la Surface s'adresse au cadre d'une entreprise qui bouge.

              Des prises, y'en a partout. Je ne vois pas où est le problème de l'autonomie franchement.
              Une tablette, ce n'est pas un smartphone...

              ThiWeb
              • @danjuro971
                Je serai bien tenté par la tranformer book aussi, mais elle n'a pas (il me semble) de stylet, et elle fait quand même 13"3... Ca fait gros pour une tablette. Si asus en sort une similaire à 10"6 ou 11"6, pourquoi pas, mais sinon ce sera la surface pro pour moi :-)
                • L'autonomie est dans la moyenne des ultrabooks ou des hybrides équivalents sous windows 8. Même si le prix risque d'être intéressant (comparativement à l'ATIV smart pc pro par exemple), je pense me diriger vers la Asus Transformer Book. Le dock de ce produit offre en effet un espace de stockage additionnel de 500 Go (HDD) ainsi qu'une batterie supplémentaire. Cette dernière est censée rallonger l'autonomie de 3h (ce qui fait un total de 8h d'autonomie avec tablette + dock).
                  • Reste à voir la taille du chargeur
                    • Au final elle a la même autonomie qu'un ultrabook, donc ça reste très mobile, bien que certains jours ça ne suffise pas ...
                      • Pour moi avec un Sandy Bridge i5 (avec la puissance qui va avec) , l'autonomie annoncée ne me choque pas, si on veut plus de mobilité, il n'y a guère que de l'Atom (trop juste en puissance) ou de l'ARM pour pouvoir le faire
                        Ou alors Microsoft aurait peut être du mettre un Core i3, qui est un peu moins gourmand, mais aussi un peu moins puissant
                        Tout est affaire de compromis
                        • Moi moi c'est trop juste.
                          J'attendrai les processeur ix de 4eme génération qui selon Intel devrait consommer jusqu'à 40% moins d'énergie.

                          En espérant que d'ici là Ms n'abandonne pas la production des Surface
                          Voir tous les commentaires (12)