Microsoft Surface Pro : vidéo avec un message très différent de la RT

Lorsque Microsoft avait commencé sa campagne marketing pour la Microsoft Surface RT en novembre dernier, nous avions pu découvrir une vidéo qui montrait que la tablette pouvait être utilisée par n’importe qui mais était plutôt destinée au divertissement. A l’exception d’Office RT destiné à un usage plutôt professionnel, ce sont les facultés ludiques et fun de la tablette qui étaient mises en avant : jouer à des jeux, regarder des films, parler à ses amis via Skype,… Commençons par cette première vidéo si vous l'aviez manquée.

Pour sa tablette destinée aux professionnels ou du moins par ceux qui voient autrement l’utilisation d’un tel objet, Microsoft vient de publier une nouvelle vidéo du même genre destinée à promouvoir la Surface Pro. J'en profite pour vous rappeler que si vous avez loupé l’article, de nombreuses infos ont été dévoilées hier dont le prix et la disponibilité de la Surface Pro sur le marché américain.


Comme vous pouvez le voir, Microsoft met en avant d’autre qualités dans cette vidéo qui met en scène la Surface Pro. L’introduction dit pratiquement tout : « Bienvenue à la Surface sous Windows 8 Pro. La solidité, l’élégance et la légèreté rejoignent la puissance d’un PC ». Dans ce clip, Microsoft destine clairement cette tablette hybride aux entreprises. Toutes les scènes réunissent des acteurs du monde professionnel : on peut y découvrir des cadres qui se réunissent et utilisent la suite Office dans le cadre d’une présentation, une styliste qui annote avec son stylet le croquis d’une nouvelle paire de lunettes, un infographiste qui transforme l’objet en trois dimensions,…

Il semble donc que Microsoft veuille montrer à travers ces vidéos les différences d’utilisation entre les deux tablettes. La Surface RT est un objet de divertissement comme l’iPad ou la Nexus tandis que la Surface Pro est un appareil plus complet et plus puissant destiné à un usage professionnel. Il peut pratiquement remplacer un véritable ordinateur.

Pensez-vous qu’avec ce type de vidéos, les utilisateurs moins férus de technologie comprendront le message ? Pensez-vous que Microsoft ait bien agit en mettant sur le marché sa Surface RT qui essuie tout de même des critiques ? A vous la parole !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...