Microsoft surveillé de près par la Commission Européenne

ie10 metro

Bruxelles enquête sur Microsoft, lui reprochant de ne pas toujours laisser le choix du navigateur Internet aux internautes. C’est le cas pour les ordinateurs sous Windows 7 SP1 mais aussi pour les futurs appareils sous Windows RT.

La Commission Européenne a ouvert une enquête sur Windows RT (Windows 8 pour les processeurs ARM ).  En effet, selon les navigateurs concurrents, la société de Redmond favoriserait Internet Explorer pour son système d’exploitation Windows RT. Microsoft n’aurait pas donné accès aux API nécessaires pour le développement des autres navigateurs.

Rappelons que Microsoft avait déjà été obligé en 2009 de laisser les utilisateurs choisir le navigateur qu’ils préféraient. Le géant informatique risque de devoir payer une amende de 7 milliards de dollars (10% de son chiffre d’affaire annuel) pour ne pas avoir affiché l’écan de sélection du navigateur sur plus de 28 millions d’ordinateurs sous Windows 7 SP1. Microsoft s’est excusé et plaide l’erreur technique.

Pensez-vous que cet « oubli » soit volontaire de la part de Microsoft ? D’après StatCounter, Internet Explorer n’est plus le navigateur préféré des Européens. Si cette information s’avère exacte, pensez-vous que Microsoft agisse bien pour reconquérir les parts de marchés perdues de son navigateur ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir