Microsoft suspend la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10

Microsoft suspend la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10

Microsoft vient de stopper la distribution de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Son déploiement avait commencé début de semaine, mais plusieurs utilisateurs ont remarqué des bugs très gênants, dont la suppression de certains de leurs documents après l’installation de la mise à jour.   

Seulement quelques jours après le début de son déploiement, Microsoft a annoncé la suspension du déploiement de la nouvelle mise à jour d’octobre de Windows 10. En d’autres mots, elle n’est plus proposée à aucun utilisateur, le temps que les équipes de Microsoft règlent plusieurs bugs embarrassants. Après installation de la mise à jour, certains utilisateurs ont en effet remarqué que certains fichiers avaient disparu. D’autres ne pouvaient plus se connecter sur le Microsoft Store ou sur le Web via le navigateur Edge, ces derniers leur indiquant qu’ils n’étaient pas en mesure de se connecter à internet malgré une connexion totalement opérationnelle. Enfin, certains n’ont même pas pu installer la mise à jour en raison d’incompatibilités avec certains pilotes Intel.

Face à ces problèmes, Microsoft n’avait d’autre choix que de suspendre la mise à jour. Le géant du logiciel recommande aux utilisateurs concernés de contacter directement la société, notamment si certains de leurs fichiers ont disparu. On ne sait actuellement pas quelle est la proportion d’utilisateurs touchés par ces problèmes, mais il ne s’agirait que d’un faible pourcentage. Ce qui reste étonnant, c’est que ces problèmes n’aient pas pu être détectés avant le déploiement de la mise à jour finale. Les mises à jour de Windows 10 sont en effet testées par des millions de personnes grâce au programme Insider.

Le déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre via Windows Update. Si vous avez téléchargé l’outil de mise à niveau manuel de Windows 10, nous vous recommandons de ne pas l’utiliser pour le moment. Je n’ai pour ma part rencontré aucun souci avec cette mise à jour, que ce soit sur ma Surface Pro 4 ou mon PC fixe. Est-ce que parmi les membres de MonWindows, certains sont touchés par ces problèmes ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Comparer les prix

Microsoft Store 7.00 € Microsoft Office Voir l'offre
Microsoft Store 145.00 € Windows 10 Voir l'offre

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...