Microsoft Teams officialisé lors de la conférence dédiée à la suite Office

Après des semaines de rumeurs, la firme de Redmond officialise enfin son nouveau service "Microsoft Teams", anciennement Skype Teams. Comme prévu, il s'agit bien d'un concurrent frontal à Slack - qui n'est d'ailleurs pas resté silencieux, preuve d'une prise en considération du nouvel arrivant ? - et sera intégré à la suite bureautique Office 365.

Une semaine tout juste après les annonces du 26 octobre, Microsoft a comme promis proposé une conférence cette fois orientée vers le futur d'Office. Sans grande surprise, l'une des annonces est celle de Microsoft Teams, ce nouveau service visant à concurrencer Slack. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à anticiper l'arrivée de Microsoft Teams en indiquant à son nouvel adversaire qu'il ne suffisait pas de copier des fonctions car améliorer la communication entre les personnes demandait une expertise qui était rare dans le monde des logiciels pros. On peut lire, entre les lignes, la crainte ressentie par l'entreprise face à l'initiative de Microsoft. L'objectif du logiciel, qui sera intégré à la suite, sera de proposer des communications de groupe visant à améliorer la productivité. Le tout fonctionne donc sous formes de chats, je vous invite à voir la vidéo ci-dessous pour voir concrètement ce que ça donne. Plusieurs outils Microsoft sont forcément intégrés et très accessibles comme OneDrive, Skype ou Outlook ainsi que les différents logiciels Office (Word et consorts).

Teams

Microsoft mise également sur la personnalisation : "adaptez votre espace de travail pour inclure le contenu et les fonctionnalités dont votre équipe a besoin" peut-on lire. Symbole de sa grande ouverture, Microsoft va proposer Teams sur plusieurs plateformes, de Windows 10 à iOS en passant par Android. Enfin, le service va être progressivement disponible, notamment via une version Developer Preview, pour un déploiement global et grand public début 2017.

Une question sur Office ?

Vous avez une question sur Office ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : products.office.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir