Microsoft tease accidentellement sur les extensions de son navigateur Edge !

Les extensions de Microsoft Edge sont attendues par beaucoup de monde. C'est, d'ailleurs, pour certains, la condition sine qua non pour se laisser tenter par le nouveau navigateur de Microsoft. On attend la chose pour dans quelques mois. Pourtant, un teasing maladroit (!) de Microsoft en fait état. La chose pourrait être très rapide pour les inscrits du programme Windows Insider.

Il semblerait que le support des extensions soit finalement assez proche. Alors, si je me replonge dans un récent sujet d'octobre, je rappellerai que les extensions de Microsoft Edge ne seront pas disponibles avant 2016, c'est une certitude. Selon Microsoft, "le support des extensions pour Microsoft Edge [serait simplement intégré] dans une mise à jour future". Mise à jour future ? on pense forcément à Redstone. Cette dernière, toujours présumée en deux vagues (été puis automne 2016), devrait nous en faire profiter. D'ici là, le programme Windows Insider nous en montrera des éléments bien avant.

L'utilisateur surnommé WalkingCat (@h0x0d) aurait déniché des screenshots très clairs montrant des informations sur les fameuses extensions du navigateur web. Sur le screenshot, on peut lire "les extensions sont là". Pour le moment, sur la même page, on peut seulement lire que Microsoft y travaille. Sur l'image, Redmond indique qu'une "sélection d'extensions est disponible via la Build [pas de numéro] pour Microsoft Edge". Si nous n'avons donc pas de numéro précis de version, la ou les future(s) build(s) de Windows 10 (pour le moment, on ne parle pas trop de Windows 10 Mobile !) sera/seront donc là assez rapidement pour nous montrer ce que ça donne ! Sur l'image à droite, on peut voir une première extension : celle du réseau social Pinterest.

Voici un second visuel très parlant :

extensions-2

Sur cette page, on lit que d'autres extensions sont disponibles et on peut voir la méthode pour les installer sur Microsoft Edge. En gros :

  • Il faudra télécharger l'extension
  • Placer son contenu dans "C:/cool/Microsoft/Edge/path"
  • Puis, dans le cas où l'extension n’apparaît pas, relancer le navigateur

Pour moi, comme ça, ça semble quand même moins pratique que Google Chrome mais ce n'est déjà pas mal. Et justement, pour rappel, les extensions sont, en réalité, les mêmes que sur Google Chrome. Argument de taille pour inciter les développeurs de ces compléments à les porter sur l'outil de Microsoft. Les seules différences évoquées entre l'une et l'autre extension seraient le changement de "Chrome" en "msBrowser" et quelques modifications mineures. Bon, ça sent bon tout ça, non ?

Source : msedgeissuetracker-extensions.azurewebsites.net
Via : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir