Microsoft termine l'année 2018 devant Apple, Amazon, Google et Facebook

Microsoft termine l'année 2018 devant Apple, Amazon, Google et Facebook

L’année 2018 est désormais derrière nous, et c’est bien souvent le moment de faire le bilan. Alors, d’après vous, qui des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) a le mieux clôturé l’année 2018 ?

L’année 2018 a été une année record pour Apple qui a été la première firme à atteindre une valorisation boursière de 1000 milliards de dollars (et a frôlé la barre des 1100 milliards). Amazon n’était pas loin et a talonné de près la firme de Cupertino pour atteindre un record pratiquement similaire un mois plus tard. Malheureusement pour Apple, les ventes de l’iPhone, pourtant bonnes, mais en-dessous du consensus des analystes, ont fait perdre à la firme plus de 30% de valorisation depuis lors. A contrario, Microsoft n’en finit pas de grimper et termine d’ailleurs l’année 2018 en première position devant les autres entreprises technologiques avec une valorisation boursière de 780 milliards de dollars. En seconde position, on retrouve Apple avec 748,5 milliards de dollars et Amazon ferme la marche avec 734 milliards de dollars.

Satya Nadella, PDG très contesté à ses débuts suite notamment au fisaco Windows Phone, a permis à la firme de battre tous les records depuis sa création en 1978. Un graphique permet d’ailleurs de mieux se rendre compte de la croissance de Microsoft depuis la venue du nouveau PDG. Oui, Nadella aura clairement permis à Microsoft d’être une firme très rentable, pour le plus grand bonheur des actionnaires… 

microsoft-stock

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...