Microsoft travaillait bien sur un Windows Phone avec Surface Pen

Microsoft travaillait bien sur un Windows Phone avec Surface Pen

En 2015, Microsoft travaillait dur pour rendre compatible Windows 10 Mobile avec le Surface Pen. Le stylet aurait même dû voir le jour à la sortie des Lumia 950 / 950 XL, mais les plans ont été revus et les smartphones sont sortis sans cet accessoire. Une vidéo vient d’être publiée montrant l’utilisation du Surface Pen sur un prototype de Lumia 950 XL.

Nous avions déjà pu découvrir de nombreux prototypes de Windows Phone qui n’ont finalement jamais vu le jour. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la vidéo d’un prototype du bien connu Lumia 950 XL avec support du Surface Pen. Pour rappel, les Lumia 950 / XL auraient dû sortir avec bien plus de fonctionnalités dont le 3D Touch. Je vous renvoie vers cet article pour en apprendre plus à ce sujet.

La vidéo montre le prototype du Lumia 950 XL qui semble un peu plus grand que le smartphone final. Il est encore doté d’un port USB 3.0 alors que le smartphone commercialisé est doté de l’USB Type-C. Le Surface Pen est en action et on constate que son utilisation est encore assez hasardeuse, preuve que la fonctionnalité n’était pas encore terminée. Apparemment, c’est le numériseur N-Trig, installé depuis les appareils Surface qui a été utilisé sur le smartphone.

Pourquoi Microsoft a-t-il décidé de ne pas proposer le support du Surface Pen avec ses derniers terminaux haut de gamme ? Aucune réponse claire. Cependant, le changement de stratégie de Satya Nadella doit probablement y être pour quelque chose, mais on ne va pas remuer le couteau dans la plaie. Pour terminer sur une note positive, et une note d’espoir, il semblerait que le « futur appareil mobile ultime de Microsoft » pourrait être compatible avec Surface Pen... 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...