Microsoft va apporter une meilleure fluidité du défilement tactile sur Chromium

Microsoft va apporter une meilleure fluidité du défilement tactile sur Chromium

Ce n’est pas parce que Microsoft va basculer Edge sur le moteur Chromium qu’il ne va pas contribuer au projet Open Source. Le géant du logiciel compte également faire bénéficier la communauté de quelques avantages de son navigateur actuel, et notamment du défilement tactile, beaucoup plus fluide actuellement sur Edge que sur Chrome par exemple.

Microsoft est actuellement occupé à développer son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium. Bien que pour l’instant, le futur navigateur de Microsoft semble encore très proche de Google Chrome, cela ne sera probablement plus le cas demain puisque les équipes de Microsoft feront en sorte de le personnaliser pour lui attribuer sa propre identité. A titre d’info, Opéra, le navigateur présent sur les iPhone et iPad est lui aussi basé sur Chromium depuis 2013, et il ne ressemble pourtant pas vraiment à Google Chrome. Cette personnalisation n’est donc qu’une question de temps…

Microsoft travaille donc sur le portage de son navigateur, mais souhaite également améliorer le projet Chromium même si le développement est géré par son concurrent Google. L’une des choses que Microsoft souhaite améliorer, c’est le défilement des pages Web. Si vous utilisez une tablette Surface par exemple, vous avez peut-être déjà remarqué que celui-ci n’est pas aussi fluide sur Google que sur Edge. Microsoft semble bien décidé à implémenter sa technologie de défilement fluide dans Chromium, même si celle-ci bénéficiera également au navigateur Chrome. Google semble ravi de cet apport puisque la firme a déjà accepté cette suggestion de fonctionnalité. Comme l’on dit souvent : c’est du win-win et je suis pour ma part ravi que les deux firmes arrivent à trouver un certain terrain d’entente.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...