Microsoft va élargir la gamme Surface

surface-windows

Durant la conférence téléphonique de Microsoft concernant les revenus du second trimestre (l’année fiscale de Microsoft commence en juin) de jeudi soir, Peter Klein, Directeur Financier de Microsoft, a réitéré que la gamme des appareils Surface allait s’étendre. Bien qu’il ne soit pas entré dans les détails, cela ne présage que du bon pour la Surface (et les nouveaux produits Surface).

Voici l’un de ses commentaires à propos de la Surface : « Nous allons étendre géographiquement, nous allons étendre la gamme de produits, nous allons étendre la capacité et la distribution de détail ». Notez que Microsoft avait déjà fait des commentaires similaires par le passé, confirmés ici par Peter Klein.

Pourquoi étendre la gamme Surface ?

Si Klein pense étendre la gamme Surface, c’est surtout parce que cette dernière a apparemment bien contribué aux recettes de la firme en ce qui concerne les produits Windows (les analystes pensent à environ 1 million de Surface RT vendues, le chiffre exact n’a pas été communiqué).

D’après lui, « la Surface met bien en évidence les innovations intéressantes qui peuvent démontrer la puissance de Windows 8 lorsqu’on l’intègre étroitement avec le matériel et le logiciel ».

On peut constater qu’Apple a compris la chose depuis longtemps (iPad, iPhone, etc.) et que le faut de contrôler à la fois le matériel et le logiciel est une formule qui fonctionne plutôt bien et qui est synonyme de qualité.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

Une extension de la gamme signifie plus de produits Surface avec de nouvelles caractéristiques et innovations dans le futur et donc plus uniquement une Surface RT et une Surface Pro. Qui a parlé de Surface 2 ?

En ce qui concerne l’extension géographique, elle a déjà été un peu amorcée avec la disponibilité de la Surface RT dans 13 nouveaux pays dans les semaines à venir.

On devrait également pouvoir trouver prochainement de plus grands stocks dans les magasins et sur Internet.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : news.cnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...