23 avis sur l'article : Microsoft va lancer une application "Xbox TV" et une clé USB xCloud

Microsoft va lancer une application "Xbox TV" et une clé USB xCloud

Pouvoir jouer sur n’importe quelle télévision, connectée ou non, aux jeux Xbox, sans même disposer d’une console dans son salon ? C’est ce que souhaite Microsoft dans le futur. La firme lancera prochainement une nouvelle application sur TV et une clé USB dédiée au streaming Xcloud. Le Xbox Game Pass semble séduire de plus en plus de joueurs et les arguments ne manquent pas : plus de 100 ...

Lire l'article
  • Et ça tombe bien parce que c'est exactement ce que je dis. Un simple Blu-Ray sera toujours de meilleure qualité que le même contenu streamé à résolution équivalente (en Full HD donc).

    Prétendre que du contenu streamé en 4K (avec ou sans HDR) est de moins bonne qualité que du simple Blu-Ray Full HD (obligatoirement sans HDR) en revanche, c'est de la mauvaise foi sans nom, quoi que vous persistiez à dire.
    • "on article date de 2014 par ailleurs, autant dire que les choses ont un peu plus que légèrement évoluées depuis, que ce soit tant en termes de qualité d’image ou de son que de nos vitesses de connexion en général."
      Un article plus récent si tu préfères ;)
      Cà évolue ok, mais un bluray sera toujours meilleurs. Par contre, si la plateforme de streaming améliore la qualité (genre ajoute le HD10), il est peut-être possible que dans certains cas ou certains moments du films que ce soit mieux que le bluray que tu auras acheté il y a 5 ans. Mais à un instant T, le bluray sera tjrs au dessus, quoi que tu en dises.
      • Ben... pourquoi poser la question alors ?
        • Le doc Netflix peut bien dire ce qu’il veut étant donné que dans les faits ce n’est absolument pas le cas.

          Pour le reste, je ne sais même pas quoi répondre tant c’est comme pointer du gazon et crier au rouge…

          Ma foi…
          • Et ne parlons même pas des bridages pendant les différents confinements...
            • "(et tu racontes des bêtises en plus quand tu parles de Edge obligatoire pour le streaming)"
              La doc de Netflix n'est pas d'accord avec toi, le seul moyen pour regarder Netflix sur un ordinateur (Mac ou PC) dans une résolution supérieure à 720p est d'utiliser Windows 10 + Edge ou l'app du store. (question d'accès à l'accélération matérielle)
              https://help.netflix.com/fr/node/23931#

              "Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit à redire en terme de qualité d’image devant un film en 4K Dolby Vision diffusé depuis Netflix sur ma LG C8 et surtout d’oser comparer ça à du bête Blu-Ray. Faut pas dire n’importe quoi."
              C'est marrant, moi aussi j'ai une LG C8 et pourtant malgré ma connexion en 1Gbit/s je vois la différence en terme d'image entre un blu-ray, sans artefact avec une résolution full hd constante et la "4K" de Netflix.
              • Je le répète, entre streaming 4K et Blu-Ray Ultra HD, la qualité est bien évidemment en faveur de ce dernier, c’est logique et attendu, mais ce n’est pas le propos que je remettais en cause.

                En revanche, prétendre que le streaming 4K avec (et même sans) HDR, qu’il s’agisse de HDR10 voire mieux, comme la Dolby Vision, est inférieur en termes de qualité qu’un bête Blu-Ray simple qui n’offre qu’une résolution deux fois inférieure et aucun HDR, c’est juste aberrant et un non sens absolu, d’autant plus évident, bien évidemment, quand on vient à justifier ses propos par «si tu n’as pas un écran 4K»…

                Non mais, sérieusement, de quoi l’on parle? Avez-vous / as-tu seulement déjà regardé le quart d’un épisode de quoi que ce soit en 4K HDR sur un périphérique de sortie adéquat, prévu pour, pour tenir de tels propos?

                À spécifications équivalentes, supposées, sur le papier, un support physique et donc local sera toujours de meilleure qualité, c’est une évidence. Mais s’il faut en venir à dénigrer le contexte et supposer de l’absence de matériel adéquate en vue d’exploiter et de profiter du potentiel des sources à partir desquelles on extrait le contenu qui nous intéresse, alors toute comparaison est parfaitement caduque et inutile.

                Sans télé, un smartphone c’est mieux que rien, à défaut de mieux, deuh, oui, merci…
                • Même avec la meilleure des connections, Netflix est à la bourre
                  Ils peuvent peut être mettre à jour plus fréquemment leurs codecs, mais ils restent limités par la BP et son coût qu'ils veulent minimiser.
                  Un BR utilise donc des codecs moins efficaces, mais avec un bitrate tellement plus élevé que la qualité reste supérieure à ce que proposent tous les services de streaming.
                  Ce sera même plus flagrant si tu n'as pas d'écran 4K, avec un BR FHD tu aurai un bitrate énorme, donc une qualité d'encodage irréprochable, alors que sur Netflix t'aura un fichier petit (pour fournir du FHD aux connexions médiocres et économiser leurs coûts de distribution) avec des défauts dans l'image.
                  • C’est parfaitement vrai. Il faut l’abonnement le meilleur certes, dans le cadre de Netflix, mais c’est tout. Et d’ailleurs je parle de Netflix mais c’est d’autant plus vrai pour n’importe quel autre service de streaming ou VOD (Prime Video, Apple TV, Rakuten TV, le Microsoft Store et j’en passe des tonnes et des tonnes) proposant de la 4K et du HDR sans avoir à payer un abonnement plus cher, donc ça ne rentre absolument pas en ligne de compte, d’autant plus que c’est bien moins cher, et rare, si, je réitère, que n’importe quel Blu-Ray Ultra HD.

                    Pour le reste, les questions de matériel, ce n’est pas pertinent puisque dans un cas comme dans l’autre il est évident qu’il faut au moins un périphérique de sortie, un écran donc, de qualité suffisante pour apprécier la qualité de l’image.

                    Prétendre qu’il est plus compliqué et moins accessible d’obtenir une qualité d’image bien au-delà du bête Blu-Ray standard par le biais des services de streaming est donc complètement faux quand il suffit d’une bonne télé et des applications natives, ou une bête console, voir un stick HDMI style Amazon Fire 4K, quand toi tu mets au contraire en exergue toute la difficulté à obtenir quelque chose de correct sur un PC avec du Blu-Ray Ultra HD (et tu racontes des bêtises en plus quand tu parles de Edge obligatoire pour le streaming), les problèmes de codecs et de puissance, la difficulté à se fournir en hardware et contenu et j’en passe les logiciels de merde type PowerDVD qu’on se retrouve quasi forcés à utiliser.

                    Je te mets au défi de trouver quoi que ce soit à redire en terme de qualité d’image devant un film en 4K Dolby Vision diffusé depuis Netflix sur ma LG C8 et surtout d’oser comparer ça à du bête Blu-Ray. Faut pas dire n’importe quoi.

                    Que les Blu-Ray Ultra HD offrent une meilleur qualité je veux bien, encore heureux, le contraire serait un comble, et encore je le répète, la difference est infime de nos jours, mais c’est bien plus onéreux et galère à utiliser, il n’y a pas photo, et ça ne vas pas durer, surtout.

                    Ton article date de 2014 par ailleurs, autant dire que les choses ont un peu plus que légèrement évoluées depuis, que ce soit tant en termes de qualité d’image ou de son que de nos vitesses de connexion en général.
                    • "Netflix est de bien meilleure qualité, et de loin, qu’un bête Blu-Ray de base puisque tout ce qui peut l’être (ou presque) est disponible en 4K HDR10 ou Dolby Vision"
                      C'est faux.
                      Déjà il est nécessaire d'avoir l'abonnement le plus élever pour bénéficier de tout ceci.
                      Ensuite il faut regarder Netflix dans des conditions particulières (connexion et matériel assez puissant, Windows 10 obligatoire, Edge ou application native obligatoire, ou une tv compatible).
                      Et même dans ces cas-là, le bitrate de l'image et l'audio sont aux fraises comparées à un blu-ray de base.
                      Cette article fait la comparaison:
                      https://www.avforums.com/articles/is-4k-netflix-better-than-blu-ray.10589

                      Je ne dirai pas que le blu-ray 4K est rare et si on compare le blu-ray 4k avec n'importe quelle offre de streaming, c'est vrai c'est absolument incomparable en terme de qualité le blu-ray 4k est de loin le meilleur.
                      • Non pas du tout j'ai pas dit cela mais si TOUT est dispo sur le net en achat ou en Stream comme netflix mais il faut avouer que des lecteur dvd je n'en ai plus mis a part la x box sert de lecteur dvd de temps en temps mais tres tres rarement donc oui les lecteurs dvd n'ont plus la cote depuis que le streaming est là , si comme la personne ici plus bas que apparemment seul le game pass sera dispo sur la clé c'est différent mais aussi non : si tout est dispo la console deviendra aussi une exception comme pour le lecteur dvd pour les films ou séries
                        • Netflix est de bien meilleure qualité, et de loin, qu’un bête Blu-Ray de base puisque tout ce qui peut l’être (ou presque) est disponible en 4K HDR10 ou Dolby Vision, chose qu’on ne retrouve que sur de l’Ultra HD Blu-Ray, rare et cher et incompatible avec les lecteurs Blu-Ray simples.

                          C’est absolument incomparable en termes de qualité.

                          Par ailleurs le Blu-Ray est en train de mourrir, l’un de ses principaux supports et constructeurs de lecteurs, Samsung, ayant quitté la partie il y a deux ans de ça déjà. La faute au streaming et au tout dématérialisé justement, précisément.
                          • Ah ca c'est totalement différent le game pass a de beaux avantages effectivement c'est de toucher a beaucoup de jeux mais j'ai beaucoup de jeux en cd donc la console servira encore et qui ne sont pas dispo sur le game pass
                            • Tu es en train de demander s'il est toujours intéressant d'avoir un lecteur DVD/BR alors que Netflix existe.
                              - oui car tu as déjà une collection de DVD/BR
                              - oui car tout n'est pas dispo sur Netflix.
                              - oui car Netflix est loin d'avoir une qualité BR
                              - oui car des personnes n'ont pas la connexion suffisante pour en profiter sans soucis
                              C'est sûr que certaines personnes feront la transition, mais ça va prendre un certain temps.
                              • sans oublier l'input lag... En plus tu parles de COD qui est un FPS, tu risques de perdre souvent... xD XD
                                • Il y aura tous les jeux… intégrés au Game Pass.

                                  Avec la console, tu n’es pas limité à cet abonnement.
                                  • Ta question se résume finalement à: pourquoi les gens achètent plutôt que de louer ?
                                    Parce que ta clé là c'est uniquement ça, de la location.
                                    Donc non les consoles ne vont pas mourir tout de suite.
                                    • C'est une question de qualité d'image et de confort de jeux.
                                      XCloud est encore limité à du 720p et passera dans peu de temps à du 1080p mais ce n'est pas demain la veille que le 4K arrivera. Après dans le fond sur du très long terme, oui j'imagine que XCloud pourrait remplacer les consoles.
                                      • Ca même pour la console il faut une bonne connexion , la question est plutôt de savoir si on a tout les jeux comme sur console si il n'y a pas de différence c'est enterrer les consoles en fait , et puis je n'ai pas dit que j'acheterai cette clé mais j'aimerai en savoir plus pour le voyage cela peu etre cool bref en savoir un peu plus sur elle
                                        • Si on a TOUT les jeux seront dispo , la console sera obsolète alors ? c'est surtout ce point qui m'intéresse le plus
                                          • Avec le service xCloud il n'y a pas à gérer les mises à jour. Ca se fait tout seul sur les datacenter Xbox.
                                            • Si tu as une console, pourquoi acheter cette clé ? Ce produit ce destine aux personnes sans console Xbox.
                                              La rapidité de connexion va dépendre de ton réseau.
                                              • Une question me chiffonne un peu ? si tout les jeux seront dispo sur cette clé que faire de sa console car en étant possesseur de x box one et series x ce sont des achats qui représente pas mal de tunes , une autre question aussi la rapidité de la connexion internet devra être a la hauteur , imaginez un jeu comme call of duty cold war qui prend 100 Go puis 100 Go de mise a jour avec les cartes additionnelles
                                                Voir tous les commentaires (23)