Avec la Xbox One X, Microsoft a maintenant un argument de masse pour séduire les joueurs : proposer la console la plus puissante du marché. Oui, mais sans de bonnes références, l’intérêt est moindre pour les joueurs, et ça, Microsoft l’a bien compris.

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox, a en effet annoncé que Microsoft va investir davantage dans le développement de jeux en interne. Il est vrai que depuis la sortie de la Xbox One, plusieurs studios ont fermé et différents projets ont été annulés, notamment Fable Legends ou encore Scalebound. Depuis lors, Microsoft avait rassuré en annonçant la signature de plusieurs nouvelles exclusivités, mais certains joueurs restent inquiets.

Dans une interview pour Bloomberg, Phil Spencer s’est donc à nouveau montré rassurant, en avouant à demi-mots que Microsoft n’avait pas assez investi dans le développement de jeux exclusifs mais compte bien changer la donne :

« Nous devons grandir et j’ai hâte de mettre cela en œuvre. Notre capacité à créer du contenu doit être l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours investi au même niveau et il y a eu des hauts et des bas. »

Il faut dire que Microsoft sait y faire dans la création de jeux vidéo. Il suffit de voir la qualité de la série Forza qui est pour moi l’une des meilleures simulations automobiles qui s’adresse autant au grand public qu’aux « pilotes expérimentés ».

Dans une autre Interview, cette fois-ci pour le WSJ, Phil Spencer a expliqué que la firme pourrait toucher davantage de joueurs en sortant des titres sur plusieurs plateformes. Certains y voyaient déjà la sortie de jeux sur Playstation 4, mais le responsable a préféré éclaircir la situation sur Twitter pour éviter toute spéculation :

« Aujourd'hui, nous proposons Minecraft sur d’autres plateformes, nous n’avons pas l’intention d’aller plus loin aujourd’hui ».

Enfin, selon Bloomberg, Microsoft pourrait lancer d’ici trois ans une plateforme de streaming qui permettrait aux utilisateurs d’accéder à des jeux sans même disposer d’une Xbox. Avec son infrastructure Cloud, Microsoft en a en tout cas les moyens, mais passera-t-il à l’action ? Cela serait en tout cas à l’étude si l’on en croit la source.  

Une question sur Xbox one ?

Vous avez une question sur Xbox one ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : bloomberg.com , wsj.com

Comparer les prix

Fnac 369.00 € Xbox One X Voir l'offre
Rue du Commerce 135.99 € Xbox One S Voir l'offre
Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir