Microsoft veut inciter à l'utilisation de ses applis natives dans Windows 10

Microsoft va continuer à essayer de convaincre les utilisateurs de Windows 10 de privilégier, notamment, son navigateur Edge. En effet, dans la future build 10568 (l'actuelle est la 10565), leakée récemment, certains ont remarqué que Microsoft tentait une ultime fois d'inciter les gens à utiliser ses applications natives, en lieu et place des applications tierces.

Dans la ou une future préversion de Windows 10, un pop-up apparaîtra quand le quidam cherchera à remplacer l'une des applications natives (lecteur vidéo et/ou audio, navigateur web, etc.) du système. Sur le visuel, ci-dessus, on peut voir la sollicitation ultime de l'éditeur pour l'utilisation de son navigateur web Edge. Notons que, pour le remplaçant d'Internet Explorer, ce n'est pas la première fois que l'on assiste à ce genre de processus.

windows-10-10568-app-default-prompt-story

Qu'indique le pop-up ? On peut lire que l'utilisateur a la possibilité de découvrir "ce que vous pouvez faire avec une application native de Windows 10". Ainsi, on voit quelques atouts de Microsoft Edge puis un bouton pour le tester et rester sur cette option ou... en plus petit, évidemment, la possibilité de "switcher" malgré tout. Si on ne devait parler que du cas du navigateur, l'on imagine assez bien l'irritation (renouvelée !) de la concurrence qui trouvera la démarche assez déloyale dans l'ensemble. L'image n'est qu'un leak, certes, mais les retours pourraient peut-être orienter Microsoft, lors de la disponibilité généralisée de la build 10568, à revoir sa copie à ce niveau. Qu'en pensez-vous ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir