Microsoft veut simplifier le portage des extensions Chrome vers Edge

Microsoft Edge profite de ses premières extensions depuis la build 14291 de Windows 10 (Mobile). Pour Microsoft, c'est un objectif principal, d'autant que c'est ce que les utilisateurs attendent le plus avant de passer à Edge à cent pour cent. Et Microsoft a fait comprendre que le portage des extensions issues de Chrome sera grandement simplifié. Une démarche qui peut n'être que positive.

Ce n'est pas la première fois que j'évoque Google Chrome, et ses extensions, en parlant de Microsoft Edge. L'idée avait déjà été soulevée il y a quelques mois où l'on parlait du désir d'offrir plus de flexibilité et, surtout, un langage commun (soit le HTML, le CSS et le JavaScript) qui iraient faciliter les choses. Tout comme les applications classiques, Microsoft veut inciter les développeurs à porter leur(s) extension(s) sur Microsoft Edge, et il n'y a pas meilleure façon de le faire.

Jacob-Rossi

Et cela ira plus loin puisqu'il est question d'un outil de portage simplifié qui irait justement en ce sens. Jacob Rossi, un ingénieur œuvrant pour l'équipe Microsoft Edge, a expliqué qu'ils étaient au travail à ce niveau mais que toutes les API n'étaient pas encore supportées. Pour rappel, nous devrions profiter des extensions Edge sur la version finalisée de Windows 10 pour l'été, normalement. Et comme pour tout ce qui concerne Windows et son futur, on devrait en savoir plus lors de la conférence Build de la semaine prochaine que nous suivrons pas à pas.

Source : twitter.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir