Microsoft veut vous donner le sourire quand une application plante sur Windows

Il faut bien avouer qu’un crash d’application sur Windows est très frustrant. Il y a bien entendu la fermeture intempestive en tant que tel qui constitue la première dose d’énervement. La perte du travail en cours peut encore en rajouter une couche, bien que les développeurs de logiciels aient bien bossé ces dernières années pour nous permettre bien souvent de récupérer un document non sauvegardé. Mais le pire, c’est bien le message sur Windows : 

« Votre logiciel a cessé de fonctionné. Windows cherche une solution au problème… »

Mais je m’en fous de la solution, tout ce que je voulais c’est que ce foutu logiciel ne plante pas, foutu Windows !!! Bon, on met bien souvent tous les maux sur Windows ou Microsoft, mais à leur décharge, c’est bien souvent un problème dans le logiciel lui-même ou encore un mauvais pilote matériel qui cause le dysfonctionnement... 

Pour tenter de vous faire digérer la pilule plus facilement, les petits farceurs de Microsoft ont modifié la boîte de dialogue sur la build 16232 diffusée ce mercredi pour les Insiders en y indiquant un message totalement inattendu :

 « Windows ouvre un portail dans une autre dimension ».

Impossible d’imaginer que ce message s’affiche sur Windows 10 Fall Creators Update en automne prochain. Cependant, Microsoft travaille peut-être sur le message affiché dans la boîte de dialogue pour nous aider, pourquoi pas, à comprendre l’origine de la fermeture intempestive.

-B9wpxyzpL62TRZRoCsN4g20UBRUMy3x6xY-Cr7slIA

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : reddit.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir