Mise à jour Windows Phone 7.8 ? Non, Microsoft ne vous a pas oublié !

Vous l’avez vu, la conférence de Microsoft hier était uniquement axée sur l’avenir de son système d’exploitation mobile, Windows Phone 8. Rien n’a été annoncé sur Windows Phone 7.8, et pourtant, nous étions nombreux à nous poser des questions à son sujet. Nous avons donc tenté d’en savoir plus.

Lors de la conférence à Paris hier, nous en avons profité pour poser quelques questions aux représentants de Microsoft et des différentes marques. Après avoir obtenu la disponibilité des différents appareils sous Windows Phone 8 en France, nous avons posé quelques questions sur Windows Phone 7.8. Bien entendu, Microsoft ne nous a rien communiqué au sujet de ses fonctionnalités, mais nous a expliqué à demi-mots à quel moment nous en saurons plus sur la future mise à jour de Windows Phone 7.

Microsoft nous a expliqué que l’événement d’hier était uniquement axé Windows Phone 8, rien de plus, rien de moins. Il était important pour eux de cibler la communication sur cet OS, et non sur la mise à jour de Windows Phone 7, probablement pour éviter la confusion et susciter plus d’intérêt de la part des médias. Ce que nous savons, c’est que Microsoft présentera la mise à jour Windows Phone 7.8 dans les semaines à venir. Apparemment, la date serait déjà planifiée, ce qui pourrait vouloir dire qu’il ne faudra plus attendre trop longtemps. Nous pensons au mois de décembre, mais aucune date ne nous a été communiquée. Ces informations sont bien entendues à prendre avec des pincettes puisqu’à la question : « Donc la mise à jour sera prévue pour fin d’année ? », nous n’avons obtenu aucune confirmation.

Voilà donc quelques maigres informations, qui je l’espère, pourront vous faire patienter jusqu’à la mise à jour. Aussi, dîtes-vous que Windows Phone 7 est déjà un système très complet et que même si Windows Phone 8 apportera des fonctionnalités intéressantes, Windows Phone 7.8 sera probablement suffisant pour la majorité de vos usages. De plus, nous savons déjà que l’écran d’accueil de Windows Phone 7.8 sera identique à celui de Windows Phone 8. Il ne reste plus qu’à découvrir quelles seront les fonctionnalités portées de Windows Phone 8 à Windows Phone 7.8. Rappelons que le noyau des deux OS est sensiblement différent, et que le développement d’une fonctionnalité Windows Phone 8 sur Windows Phone 7.8 doit presque repartir de zéro même si elle est identique à l’affichage sur les deux téléphones. De mon point de vue, il y aura probablement des nouveautés, mais dans une certaine mesure.

Et vous, quelles sont les fonctionnalités de Windows Phone 8 que vous voudriez impérativement retrouver sur Windows Phone 7 ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir