Mix View : un brevet pour de nouvelles interactions avec les live tiles

Il y a près de 18 mois, plusieurs rumeurs avançaient l’arrivée des « tuiles explosives » sur un Nokia connu sous le nom de code McLaren. Ce téléphone était suspecté d’arriver avec une fonctionnalité assez proche de ce que peut proposer Apple aujourd’hui avec la 3D Touch sur son iPhone. Malheureusement, le téléphone n’a jamais vu le jour et a visiblement été abandonné par Microsoft.

Si je vous reparle de cela aujourd’hui, ce n’est pas anodin. Microsoft vient en effet de breveter le concept de tuiles explosives et nous livre en même temps quelques informations sur son fonctionnement. Cette nouvelle gestuelle serait baptisée Mix View et son concept est relativement simple à comprendre.

wix-view-2

Comme on peut le voir sur ces images, lorsque l’utilisateur « agrandit » une tuile de l'écran d'accueil grâce à un geste multitouch, il a accès à un ensemble de raccourcis proposés par l’application avec laquelle il interagit.

wix-view-3

Cette fonctionnalité est propre au système d’exploitation et ne nécessite pas de matériel supplémentaire contrairement au 3D Touch. Bien entendu, cela ne veut pas dire que forcément, Mix View fera son apparition dans une prochaine version de Windows 10, mais pourquoi pas après tout ! Cela vous plairait, vous ?

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : freepatentsonline.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir