MixRadio et la gamme des "features phones" Nokia en sursis

asha

Le plan social initié par Microsoft génère d'autres conséquences inattendues. Après l'annonce de la suppression de 18 000 postes ainsi que l'arrêt pur et simple de la marque "Nokia X", on évoque à présent la disparition progressive des produits de type "feature phone" comme les Nokia Asha et S40 ainsi que le retrait du service MixRadio, anciennement Nokia Music.

L'acquisition d'une entreprise (ne serait-ce que d'une partie, comme ici), d'une marque ou de sa philosophie ne se fait pas toujours dans la joie et la bonne humeur. Cependant, la rupture des choses établies est parfois favorable à l'innovation et aux changements. C'est ce que l'on déduit de toutes ces décisions qui surviennent les unes après les autres concernant la division mobile de Nokia, désormais aux mains de la firme de Redmond. 

Ainsi, au niveau hardware, en plus de la gamme Nokia X, les téléphones sous marque Asha ou encore S40 seront aussi arrêtés par Microsoft en faveur d'un recentrage massif sur Windows Phone. Comme nous le disait Satya Nadella, via un document officiel, l'objectif est donc bel et bien de revenir pleinement sur l'OS principal de Microsoft et de profiter du segment bas de gamme. La bonne idée, surtout, est d'éviter de se disperser. 

On sentait déjà la chose arrivée : début juillet, Nokia MixRadio perdait la première partie de son nom. Il a été donc annoncé que MixRadio était à vendre et que le service avait même été désactivé pour passer en maintenance. En fait, je m'interrogeais déjà sur la nécessité de conserver, au sein du même écosystème, deux services musicaux aux objectifs sensiblement identiques (MixRadio et Xbox Music). Cela étant dit, si le premier possède un capital sympathie assez important, le second, lui, déclenche encore des vagues de critiques. Espérons que Microsoft fusionne les avantages de l'un en réduisant les défauts de l'autre. 

Merci à tous pour l'information ! 

Source : wpcentral.com , zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir