Mobile Device for Safe Driving : une batterie d'idées pour sécuriser la conduite

Dans le lot de brevets que l'on voit chaque jour, je parlais d'ailleurs un peu plus tôt de l'idée de Samsung de proposer un téléphone fonctionnant simultanément sur Android et Windows, on retrouve une idée intéressante de la part de Microsoft. Ce que l'on appellera Mobile Device for Safe Driving réunirait en fait une série de fonctions très pratiques liées à l'utilisation d'une voiture. On ignore encore tout d'une éventuelle utilisation réelle, sur nos plateformes, ou ailleurs.

Si nous avons déjà un mode voiture qui prévient, notamment, les contacts que l'on est en train de conduire, Microsoft pourrait (ou non) enrichir l'interaction du téléphone avec la voiture. Selon un brevet, portant le nom "Mobile Device for Safe Driving", plusieurs situations/possibilités sont envisagées. L'une d'elles permet d'analyser le comportement de conduite d'une personne et d'envoyer, par notification, des indications sur ce qui pourra être jugé de dangereux, tel qu'un excès de vitesse, notamment. Les parents de jeunes conducteurs pourront, le cas échéant, être rassurés de savoir exactement ce que font leur(s) rejeton(s).

0258000008541664-photo-ms-brevet

D'autre fonctions seraient liées à Mobile Device for Safe Driving, notamment pour les enfants avec une sorte de "Monde des enfants" (disparu depuis l'une des dernières builds de Windows 10 Mobile pour rappel) grâce à une interface restrictive mais ne nécessitant aucun code PIN pour se lancer. J'imagine que cette idée rentre dans la thématique du fait que ça peut permettre aux parents d'être tranquilles quand ils conduisent, qui sait. Bon, différentes sources parlent d'un nouveau brevet mais on notera que l'image présente un ancien design de téléphone (tout comme le logo Windows Phone), bien que, dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand-chose. Après, je rappellerai, quitte à rouvrir une plaie qui prend du temps à cicatriser, que Microsoft ne fera pas de hardware mobile plusieurs mois... Alors, est-ce prévu pour les Surface Phone ? Qu'est-ce que j'en sais... d'autant que la firme compte se diriger vers les pros, pense-t-on. Bref, c'est le flou le plus total.

Merci à tous pour l'information !

Source : patentscope.wipo.int
Via : winbuzzer.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir