Mobile World Congress 2017 : Microsoft y sera et tease de "grandes choses"

Si on pouvait sérieusement en douter, Microsoft nous le dit officiellement : la firme sera présente au Mobile World Congress 2017. Mais pour y présenter quoi ? Avec les Lumia, morts et enterrés, et un Surface Phone (ou quoi que ce soit d'autre) promis mais sans doute pas si tôt, on peut vraiment s'interroger. Bref, les paris sont ouverts, dans tous les cas. Simple acte de présente ou la firme de Redmond va vraiment faire "de grandes choses" ? Je mise sur un rappel de Windows 10 pour ARM et peut-être quelques annonces de constructeurs tiers.

Si on m'avait posé la question il y encore quelques jours, j'aurais répondu que je ne vois pas pourquoi Microsoft s'afficherait lors de la future édition du Mobile World Congress qui doit toujours se tenir à Barcelone, en Espagne, forcément, du 27 février au 2 mars 2017. Pour rappel, en 2016, Microsoft était présent. Offrons-nous un petit retour dans le passé. Qu'avait-on à se mettre sous la dent ? HP officialisait sont Elite x3 et, heu, c'est plus ou moins tout. Bon, oui, il y a eu des petites annonces faites par Panasonic, Mouse Computer et quelques autres partenaires, mais avec des modèles fortement ciblés ou interdits de séjour outre leur pays d'origine, bref, pas terrible, terrible. Nous avions fait un sujet à propos de notre visite du salon... sur le stand de Microsoft, aucune nouveauté à proprement parler.

MWC

Ainsi, avec un slogan "Do Greats Things" (faites de grandes choses), on pourra éventuellement s'exciter quelques minutes, mais, il faudra garder les pieds sur terre. Pour moi, cela ne concerne que l'assurance de pouvoir faire plein de choses avec Windows 10, et sa mise à jour Creators Update, rien de plus. Certes, ce n'est pas mobile, mais je pense que l'on pourra s'attendre à quelques annonces tierces (au niveau mobile tout de même) et à quelques rappels, sans plus. Cela dit, je pense que ça sera tout de même le moment de remettre le paquet sur cette décision de proposer Windows 10 pour des architectures ARM, mais on verra bien. Bien sûr, si nous pouvions, au moins, avoir quelques indices concrets sur les remplaçants des Lumia, ça serait vraiment une bonne chose, mais j'éviterai d'alimenter inutilement les espoirs quand on ignore tout des intentions de l'entreprise américaine. Pour terminer, l'information a été dénichée par le très motivé WalkingCat.

Source : msmwcmeetings.com
Via : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir