[Test] Moliplayer sur WP8, une app pour les lire tous


Un Windows Phone, c'est bien pratique. En plus de téléphoner et jouer, on peut également écouter de la musique et regarder des vidéos. Enfin, si le format est compatible... Ennemi de la conversion de médias, Moliplayer vient à votre rescousse !

Pour faire simple, Moliplayer est un lecteur de musique et de vidéos qui lit quasiment tous les fichiers que vous lui lancerez. Plus besoin de jongler avec trois logiciels de conversion pour lire un .mkv, un .flac ou un .acc sur votre smartphone ! Et même en 1080p pour les vidéos. Vous adorez les versions originales ? Moliplayer prend en charge les fichiers sous-titres et vous permet même de les activer/désactiver.

Le transfert de fichiers sur l'application est extrêmement simple. Moliplayer détecte automatique les fichiers lisibles sur votre Windows Phone et sa carte SD. En prime, le transfert Wi-Fi est possible. On arrête pas le progrès !


Pour ce qui est des contrôles en mode vidéo, on retrouve les légendaires "lecture/pause", "suivant" et "précédent". Le son se règle en glissant horizontalement le doigt sur la droite de l'écran, la luminosité à gauche. Les formats proposés sont le plein écran, la conservation du ratio et le zoom. On trouve également la mystérieuse option HW/SW dans le coin supérieur droit, il s'agit de choisir si la lecture se fait par le téléphone (hardware) ou directement par l'appli Moliplayer (software). Ne vous embêtez pas trop avec ça, choisissez HW lorsque c'est disponible.

wp-ss-20131207-0002

Des fonctions plus anecdotiques sont également présentes comme un mot de passe à l'ouverture ou la mémorisation de la position de lecture. Si vous adorez mettre vos doigts sur l'écran, il est possible de verrouiller ce dernier.

En bref : Moliplayer est un lecteur qui tient ses promesses en vous évitant la corvée de la conversion de vos films et musiques préférés. L'application est disponible en français, bien que la traduction ne soit pas du niveau de l'Académie française. À noter une certaine lenteur sur le HTC 8S qui a servi pour ce test. Mieux vaut essayer sur votre Windows Phone avant de payer les 2.99€ de la version pro. Cette application est également disponible sur iOs et Android.

 undefined

Rappelons que le piratage, c'est pas très sympa, et interdit par la loi.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...