Monsieur Joe Belfiore de retour au sein de l'écurie Microsoft

Rares sont les fois où je joue la carte "people" sur ce site, mais avec un bonhomme charismatique comme Joe Belfiore, ce n'est quand même pas rien. En tant que vice-responsable des systèmes d'exploitation chez Redmond, son retour, après une petite année sabbatique je l'imagine bien méritée, peut être qualifié d'événement et même de bon augure pour le futur.

En octobre 2015, je vous disais que Joe Belfiore avait décidé de lever le pied et de s'écarter temporairement des activités de Microsoft. D'ailleurs, le même mois, il était, à juste titre, absent des présentations des Lumia 950 (XL), de la Surface Pro 4 et du Surface Book. Il avait, disait-il, besoin de souffler un peu. Et, naïf que j'étais (<= bon, de la critique, mais gentillette hein, ne m'envoyez pas des gars pour me casser les deux jambes, ça vaut pas le coup !), je pensais que ce départ se ferait juste après le premier déploiement de Windows 10 Mobile, qui a finalement eu lieu en mars 2016. Ça n'avait donc rien à voir.

JoeBelfiore

Retour dans le présent, en ce bon vieux mois de septembre 2016. Matthijs Hoekstra, Senior Program Manager pour Windows Entreprise, a signalé que Belfiore était de retour, qu'il venait de passer devant son bureau. Joe Belfiore, c'est une bonne tête qui donne confiance. Pas étonnant que ça soit qualifié comme une bonne nouvelle. Et, personnellement (si je puis me permettre !), comme le dit si bien l'expression consacrée, je donnerai le bon Dieu sans confession à Belfiore, quand j'aurais plus de mal à faire confiance à un certain Terry Myerson, qui donne plus l'impression de vouloir nous faire croire que ce qu'il dit est absolument génial alors que ça sonne quand même un peu faux et que ça dégouline le marketing lisse et sans âme. Bref, quel sera l'impact de Belfiore pour cette année 2016 ? No idea. J'ai hâte d'avoir ses prochaines indications, dans tous les cas ! Et vous, contents du retour de Joe Belfiore ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir