MonWindows vous souhaite une excellente année 2018 !

MonWindows vous souhaite une excellente année 2018 !

Et voilà, l’année 2017 est presque derrière nous. Toute l’équipe de MonWindows vous souhaite d'ores et déjà une excellente année remplie de joie, de bonheur, de succès et de santé. Tournons-nous maintenant vers cette nouvelle année 2018 qui promet d’être intéressante concernant l’actualité Microsoft.

Avant d’accueillir 2018 avec enthousiasme, petit flashback sur 2017 qui a été une année… assez morose pour nous, possesseurs et anciens fervents défenseurs de Windows Phone. Après la mort des Lumia en 2016, Microsoft a sonné le glas de son système mobile en 2017. Windows 10 Mobile est mort, ou du moins en mort cérébrale puisqu’il a été placé en mode maintenance. Mise à part des mises à jour de sécurité, plus rien de nouveau ne débarquera sur les smartphones Windows… et la pilule a eu du mal à passer, tant pour l’équipe du site que pour bon nombre d’entre vous. Vous êtes en effet nombreux à nous avoir connu à l’ère Windows Phone qui promettait un bel espoir et un troisième acteur majeur sur la scène des systèmes d’exploitation mobile, mais cela a été un échec cuisant, et nous n’avons eu d’autre choix que de nous tourner vers l’avenir. Beaucoup d’entre nous ont croqué le fruit défendu ou se sont laissés amadouer par un petit robot qui a su bien évoluer ces dernières années. Microsoft a de son côté su faire évoluer sa stratégie « Mobile First, Cloud First » en proposant ses applications et services sur les plateformes concurrentes. Au final, certains se sont rendus compte que les alternatives n’étaient pas si mauvaises, même si le choix a été quelque peu forcé, tandis que d'autres attendent impatiemment la relève côté Microsoft !

Après cette période assez mitigée, 2018 devrait être une période de renouveau. Les dernières rumeurs sur le prétendu « Surface Phone » et la venue de Windows 10 sur ARM avec des appareils ultra connectés suscitent un nouvel espoir pour tous ceux qui aimeraient voir revenir Microsoft sur la scène du mobile. Je pense qu'avec toutes les informations de ces dernières semaines, l'avenir semble prometteur ! Mais n'oubliez pas que Microsoft, c’est bien plus que le mobile : Windows 10, la gamme Surface, la suite Office, la console Xbox, de nombreux produits pour les entreprises… De notre côté, MonWindows s’est adapté pour couvrir tout l’univers Microsoft. Oui, les actualités sont moins nombreuses qu’auparavant, mais je suis désormais presque le seul à les rédiger. Cependant, MonWindows reste une communauté forte, et je ne reste pas moins passionné par l'univers Microsoft. C’est probablement pour ces raisons que le site existe toujours malgré la mort de Windows Phone et de Windows 10 Mobile. Alors encore une fois, merci à l'équipe des modérateurs, à tous ceux qui proposent des articles de temps en temps, et bien entendu merci à vous, merci de nous rester fidèles, et de nous avoir permis d’évoluer. Que cette année 2018 soit encore meilleure que la précédente pour vous et vos proches, et à très vite pour de nouveaux articles !


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...