MS va récupérer de l’argent pour chaque Androphone conçu par Foxconn

microsoft-foxconn

Microsoft a négocié un accord de licence avec Foxconn concernant l’utilisation des brevets liés, entre autre, à Google, Android et Chrome.

Microsoft a pu négocier avec l’industriel taïwanais, Hon Hai, maison mère de Foxconn, pour faire payer l’utilisation de licences chez les autres constructeurs. Foxconn est un acteur colossal dans le domaine technologique puisqu’il s’occupe de plus de 40% des constructeurs sur la planète et détient plus de 54 000 brevets.

Ainsi, parmi les nombreux constructeurs qui sous-traitent leurs services avec Foxconn (Amazon, Nintendo, Sony ou encore Toshiba), Google devra débourser une certaine somme à Microsoft à chaque téléphone sous Android vendu. Mais aussi les tablettes ou autre appareils sous l'OS Google et que l'OS Chrome. Par le passé, Microsoft avait déjà réussi à négocier ce genres d’accords avec LG, notamment. Plus de la moitié des sous-traitants liés à la fabrication de produit Android sont maintenant engagés dans de tels accords. 

Samuel Fu, le directeur du département de la propriété intellectuelle pour Hon Hai disait qu'ils "reconnaissaient et respectaient l'importance des efforts internationaux qui vis[aient] à protéger la propriété intellectuelle). Le contrat de licence avec Microsoft représente ces efforts et notre soutien continu des accords commerciaux internationaux facilitant la mise en oeuvre de la protection des brevets."

Une démarche plutôt courante dans le domaine qui aidera sans doute Microsoft à investir au mieux dans ses propres produits... On l'espère en tout cas !

foxconn-usine

Une question sur Android ?

Vous avez une question sur Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir