N'installez pas Windows 10 Technical Preview sur un appareil non listé

625-windows-10

La première version de Windows 10 Technical Preview est actuellement disponible sur un nombre limité de téléphones. A l’heure où j’écris ces lignes, seuls les Lumia 630, 635, 730 et 830 sont supportés... mais certains semblent impatients au point d'avoir trouvé une méthode pour l'installer sur un autre téléphone.

En effet, plusieurs hackers impatients ont apparemment réussi à installer la Preview sur un téléphone non listé par Microsoft : le Lumia 625. La manipulation ne semble pas très compliquée puisqu’il suffirait de modifier quelques clés dans le registre, accessible facilement depuis un appareil en version Preview for Developers muni d’une carte SD.

Si l’idée vous traversait l’esprit, nous vous mettons tout de suite en garde : c’est fortement déconseillé ! Gabriel Aul, le responsable du programme Insider a d’ailleurs expliqué sur Twitter qu’effectuer cette manipulation risquait de transformer votre téléphone en une simple brique… Flasher une ROM sur un téléphone non supporté peut en effet le tuer, tout simplement. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous éviterons de mettre un lien vers le tutoriel. Vous voila maintenant prévenus !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...