Nadella obligé de se justifier face aux actionnaires à propos du futur mobile

Via la réunion annuelle de Microsoft avec ses actionnaires, Satya Nadella a de nouveau évoqué le futur mobile. Mis au pied du mur, le responsable actuel de Microsoft a dû faire face à de vrais fans, plus investis que quiconque. Les informations communiquées sont loin d'être révolutionnaires, puisque l'on a déjà parlé du futur imaginé, mais il semble certain que la firme de Redmond va devoir contenter tout le monde.

Dans un premier temps, j'ai hésité à vous parler de cette énième manifestement de Satya Nadella disant que le futur serait toujours et encore mobile mais que l'idée serait assurément de se différencier des autres, quitte à créer une nouvelle gamme de produits, que l'on pense orientée et gouvernée par le roi Surface. Mais si la communauté veut/désire un renouveau sur ce segment de la mobilité, c'est aussi le cas de certains actionnaires de Microsoft, dont l'un d'eux dit utiliser son téléphone "18 heures par jour". En effet, parmi eux se trouvent plusieurs fans de Windows Phone qui s'interrogent également, à juste titre. Dans le lot de réponses, on aura droit à des "nous pensons de manière globale concernant la mobilité" et des "nous nous focalisons sur les points qui [nous permettent] de nous différencier".

Comme je le disais, l'orientation à venir communiquée par le PDG de Microsoft Corporation semble la même, et si les actionnaires mettent leur grain de sel dans l'histoire, ça ne peut être que positif. Mais d'autres questions ont été posées également. Des questions auxquelles mister Satya n'a pu se soustraire. L'une d'elle concernait ce déséquilibre existant au niveau software entre les concurrents, iOS et Android, et les propres plateformes de Microsoft. L'application Pix, par exemple, disponible uniquement sur l'App Store, ou encore l'arrêt, apparemment jugé comme une déception par les actionnaires, du produit Microsoft Band. Nadella a expliqué que pour les outils, natifs, l'idée sera d'avoir une expérience absolument identique sur toutes les plateformes. Bon, on espère que l'avis des actionnaires permettra, entre autres choses, d'inciter Microsoft à aller dans la direction voulue par à peu près tout le monde.

Source : geekwire.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir