4 avis sur l'article : Ne dites pas « Xbox Series » pour la future génération de console, mais « Xbox »

Ne dites pas « Xbox Series » pour la future génération de console, mais « Xbox »

La semaine dernière a été marquée par une annonce totalement inattendue : la prochaine console de Microsoft prévue pour 2020 baptisée « Xbox Series X ». La firme a tenté de clarifier les choses en expliquant que « Xbox Series » n’était pas le nom de la prochaine génération de consoles, qui se nommera tout simplement « Xbox ». Vous me suivez toujours ? U...

Lire l'article
    • Je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprends absolument pas le message de Microsoft de la même façon que l'interprète cet article. Quand ils disent qu'ils souhaitent appeler leur(s) future(s) console(s) simplement Xbox, je ne vois pas ça comme une infirmation du fait que le "Series" puisse qualifier la prochaine génération de leurs consoles.

      L'éventualité d'une "Xbox Digital S" ne fait absolument aucun sens, donc, du coup, pour moi.

      Le "Series" est là pour une bonne raison, tout comme le "One" désigne la génération actuelle, dont on désigne les variantes à l'aide d'un suffixe. Le "Series" ne fait aucun sens sinon.

      Ce que je comprend à travers le message de Microsoft, c'est qu'ils souhaitent simplement créer un "écosystème" de consoles homogène, malgré les différences hardware des différentes variantes, avec un nom simple pour désigner l'écosystème en lui-même, manière aussi d'éviter toutes "polémiques" (grand mot) quant aux noms à rallonge. C'est de la comm un peu "méta" (et bancale, mais pas incohérente non plus) pour moi si vous voulez; on joue sur Xbox, point, mais les variantes se désignent quand même par leur nom complet, fait de "Xbox Series + suffixe", quand il est nécessaire de préciser, et non pas "Xbox + suffixe".

      Ce qui est aussi et surtout matière à envisager une variante reposant sur le cloud, plus légère en hardware mais aux capacités équivalentes sur le papier, pour qui peut en profiter.

      Pour faire "simple", la communication de Microsoft, pour moi, ne renie aucunement le "Series" comme désignant la génération de consoles Microsoft à venir. Il s'agit simplement de dire que "vous jouerez sur Xbox, point" et peut-être "tous avec le même niveau de confort peu importe la variante (Series) utilisée qui correspond le mieux à votre mode de consommation et vos capacités de connexion". C'est du blabla marketing mais ça fait quand même sens pour moi, bien plus que l'interprétation donnée dans cet article.

      Mais enfin bref, que j'aie tort ou raison, et à moins d'avoir loupé quelque chose, je trouve que cet article n'a pas vraiment de raison d'être. C'est beaucoup de conjectures pour pas grand chose (et oui, ceci est un pléonasme).
      • Sauf que la XBox existe déjà et qu'elle est sortie en 2001 et que des gens l'utilisent encore, et même en vendent... donc pour ce qui est de simplifier les choses je ne suis pas persuadé :-(
        • Zut, je suis resté bloqué à la Xbox Croissant soixante...
          https://lelombrik.net/117865
          A prendre avec beaucoup d'humour. Merci.
          Voir tous les commentaires (4)