NexDock, le projet participatif qui copie Microsoft et son mode continuum

La société NexDock s'est mis dans la tête de proposer un PC portable, du moins, ça y ressemble physiquement, qui peut être animé par un téléphone ou tablette sous Windows 10. Mais ça marchera aussi via des terminaux sous Android ou Ubuntu. Bref, on retrouve un peu le principe du mode continuum, en gros. À votre bon cœur pour ce projet IndieGogo, si ça vous parle, bien sûr.

En réalité, on parle, plus que d'un PC portable, d'une coquille vide munie d'un écran et d'un clavier. Je ne sais pas vous, mais, moi, ça me fait un peu penser au HP Mobile Extender, cet accessoire dédié à l'Elite x3, singeant habilement un PC portable mais qui n'en est pas un. Et on retrouve effectivement la batterie supplémentaire avec cet autre essai également. Notez que la somme demandée n'est pas énorme : 149 dollars (prix en boutique) ou 119 dollars + frais d'envoi dès maintenant.

dxyvw4gghlcggx7q3auk

Alors, le projet de NexDock, appelé NexPad, est en train de passer son test grandeur nature en essayant de convaincre des souscripteurs de financer l'objet sur la plateforme IndieGogo. En tout, 300 000 dollars sont demandés et 40 % de la somme seraient actuellement (et normalement) acquis. Si on reconnaîtra une certaine ressemblance avec le mode continuum de Windows 10 Mobile - le projet met d'ailleurs en avant l'OS mobile de Microsoft à ce propos -, il sera également possible d'en profiter avec un appareil sous Android voire sous Ubuntu.

Au niveau du NexPad, il s'agira donc d'un simili-PC portable de 14 pouces, équipé d'une batterie de 10 000 mAh et d'un clavier qui sera reconnu par le device externe grâce à la magie du Bluetooth. Il est aussi question d'un port USB Type-C qui pourrait être placé à différents endroits. N'hésitez pas à vous rendre sur la page du projet si ça vous titille.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir