Nikon semble vouloir contre-attaquer dans le domaine des Smartphones

NikonAndroidCamera

De plus en plus polyvalents, les Smartphones combinent de plus en plus de tâches. La maîtrise de la photo, notamment avec le Nokia Lumia 1020, est une de leurs fonctionnalités qui se perfectionnent de modèle en modèle. Pour certains constructeurs spécialistes, il est temps d'agir. 

Les leaders de chaque discipline semblent s'agacer progressivement de cette maîtrise multi-tâche. Le marché high-tech est effectivement un marché d'opportunités et un peu de laisser-aller peut être fatale. Nikon, le spécialiste japonais de la photographie, s'est ainsi exprimé, sous le nom de son président Makoto Kimura. Le constructeur semble vouloir réagir et s'adapter à ce type de marché. 

Rien ne transparaît encore mais Nikon pourrait se pencher sur un produit rapidement différemment. Pas forcément un Smartphone mais au moins quelque chose le différenciant de son marché premier. "Cela pourrait être un produit [qui s'éloigne] des appareils photos [classiques]" a fait comprendre le constructeur. 

Nikon estime devoir trouver une réponse à ces changements. Réponse, oui, mais laquelle ? Nikon a déjà tenté une démarche avec le CoolPix S800c sous Android (image ci-dessus) il y a quelques mois. Pourtant conçu par Nikon, l'appareil n'était pas des plus compétitifs. Ses défauts : une certaine lenteur pour un résultat photographique absolument pas concurrentiel. Si Finalement, le constructeur d'appareils photos se lançait dans l'aventure avec un autre OS mobile, serait-ce mieux ? À votre avis ? 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir