Nokia attend la mise à jour Apollo pour modifier WP7 en profondeur

Si vous avez examiné de plus près les premiers smartphones de Nokia, vous avez sans doute remarqué que Windows Phone n’avait pas spécialement été modifié en profondeur par le constructeur finlandais. D’après la déclaration de Nokia auprès de TechRadar, la mise à jour Apollo (Windows Phone 8) serait le moment où cela se produirait, Nokia tirant alors pleinement parti de son partenariat avec Microsoft.

Déjà avec les Lumia 800 et 710, Nokia a pu mettre en place certains points de différenciation. Nokia explique le fait qu’ils ne soient pas allés spécialement loin par leur volonté de ne pas fragmenter l’écosystème de développement, problème d’ailleurs rencontré actuellement sous Android.

 

La firme finlandaise parle également de manque de temps. En effet, Nokia a pris la décision de se tourner vers Windows Phone alors que la mise à jour Mango était quasiment prête, résultant en une impossibilité d’impacter certains éléments de la plateforme mobile de Microsoft. D’après Nokia « nous verrons les fruits de ce dont ils sont capable lorsque la version Apollo de Windows Phone sortira ». Plutôt prometteur quand on sait qu’Apollo est prévu pour fin 2012, selon le rythme donné par Microsoft d’une mise à jour majeure chaque année.

Le fameux flagship phone pourrait donc bien faire son apparition à cette période.

Concernant les Windows Phone actuels de Nokia, Niklas Savander, Vice-Président Exécutif en charge des Marchés chez Nokia, a déclaré qu’ils étaient fournis avec suffisamment d’outils pour être considérés assez différents des autres. Il parle bien entendu des nouveautés apportées par Nokia telles que Nokia Drive (navigateur gratuit au tour-par-tour avec guidage vocal) ainsi qu’une meilleure qualité de l’appareil photo (Carl Zeiss).

Il rappelle également que l’un des points sur lesquels ils travaillent avec Microsoft est de baisser le prix des téléphones grâce à leur expertise.

Notons enfin que Nokia est bien conscients que deux téléphones sur le marché est un nombre trop faible. Ces deux téléphones ne sont que le début de leur portefeuille de mobiles et de leur conquête des différents marchés. En principe, pas moins de 12 téléphones Nokia sous Windows Phone sont prévus pour 2012…

 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : techradar.com
Via : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir