[MAJ] Nokia de retour pour créer des smartphones ? Son PDG actuel le confirme !

image-791306-mmo-panoV9-oekh

MAJ du 19/06/2015 : Finalement, et malgré le démenti d'avril concernant le soi-disant retour de Nokia dans ce domaine, le PDG de Nokia, Rajeev Suri, aurait communiqué, par le biais de Manager Magazin et Reuters, le contraire, et ce; tout récemment. Le responsable aurait dit que Nokia allait simplement "rechercher des partenaires adaptés". Et que, comme "Microsoft fabrique des téléphones", la marque allait concevoir également des appareils de ce genre en rendant les licences de la marque disponible. Soit ce que l'on a pu découvrir avec la fameuse tablette Nokia N1. À suivre.

Merci à MGI pour l'information !


XVM5c1edc06-e77a-11e4-848d-2550101082dd

Vous avez été nombreux à réagir face à la grosse rumeur du retour de Nokia dans la course des smartphones. Malgré un retour autorisé sur ce créneau à partir de 2016, le Finlandais assure qu'aucun projet de ce type n'est envisagé. Ainsi, je détourne un peu la question que je posais il y a quelques jours en disant : s'agit-il d'une bonne chose pour Windows Phone ?

Pour rappel, Nokia a l'autorisation, à partir du troisième trimestre 2016, de concevoir à nouveau des terminaux mobiles. Récemment, Nokia a envoyé un communiqué de presse pour démentir ce qui avait été dit ou imaginé. Selon le constructeur, les rumeurs évoquant un retour sur ce segment, tout spécialement dans un centre de recherche établi en Chine (chose que je n'avais pas évoquée), sont faux. Elles "contiennent [même] des commentaires incorrectement attribués à un responsable de Nokia" rajoute-t-on. Les informations avaient d'abord transitées par la presse chinoise, à tort. Selon le communiqué, le secteur B2C (business to consumer) serait bel et bien derrière Nokia désormais.

Après le rachat de sa division mobile en 2013 par Microsoft, puis, tout récemment, son rachat de la marque Alcatel Lucent et le fort désir de revendre l'expérience cartographique HERE, Nokia n'abandonne pas pour autant le secteur. Outre le désir d'être un poids (encore plus) lourd dans le domaine des télécoms - et d'écraser, si possible, le leader suédois Ericsson -, Nokia aurait signalé vouloir seulement s'investir dans l'univers des smartphones au travers d'accords de licence. Comme cela a été le cas avec le Nokia N1, la fameuse tablette du constructeur européen, conçu par le Chinois Foxconn mais imaginé par Nokia. Nous resterons néanmoins à l’affût et essaierons de mettre cela en perspective avec l'écosystème de Microsoft en temps voulu.


Source : manager-magazin.de , reuters.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir