Nokia Drive et Nokia Maps payants pour les autres Windows Phone [MAJ]

 

UPDATE : Nokia vient de démentir le fait que Nokia Drive sera disponible pour les autres Windows Phone. Finalement, l’application semble réservée aux acquéreurs de Nokia Lumia. Concernant Nokia Maps, sa disponibilité pour tous sur le Marketplace est actuellement à l’étude et rien n’est pour le moment confirmé.


 

nokia drive windows phone

Les applications Nokia Drive et Nokia Cartes, à la base gratuites pour les utilisateurs de Nokia Lumia, seront apparemment disponibles pour les autres Windows Phone mais en version payante. En effet, Nokia Inde a presque confirmé via Twitter que ce serait le cas : tout d’abord, en tweetant que « Nokia Drive était exclusif aux Nokia Lumia, gratuit pour les clients Nokia » et ensuite en retweetant un tweet d’un utilisateur qui disait que Nokia Drive serait une application payante sur les autres Windows Phone. Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous savez certainement qu’un retweet (RT) est une façon d’approuver un message.

tweet nokia inde drive

La même chose s’est produite à nouveau une heure plus tard mais cette fois concernant Nokia Cartes.

tweet nokia inde maps

D’autres sources confirment d’ailleurs la nouvelle en affirmant que Nokia en aurait dit tout autant lors de l’évènement de lancement en Inde qui a lieu aujourd’hui.

Pour ma part, je pense qu’il s’agit là d’une très bonne nouvelle. En effet, le fait de rendre l’application Nokia Drive « publique » permettra de disposer d’une solution GPS simple et efficace sur tous les Windows Phone (voir notre test de Nokia Drive). Nous ne savons pas encore à quel prix mais espérons que ça reste raisonnable (moins que Navigon par exemple). Il s’agit également d’une façon de lutter contre le piratage de Nokia Drive.

Concernant l'autre application, je pense que Nokia aurait dû distribuer Nokia Cartes gratuitement (comme nous le pensions au départ en fait) étant donné qu’il s’agit d’une alternative à Bing qui lui est gratuit (Cartes dans vos applications) et que sa seule valeur ajoutée se situe dans la gestion des itinéraires via les transports en commun des grandes villes ainsi que dans l’ajout de photos des endroits visités. Vous pourrez également y trouver des avis supplémentaires sur les endroits à visiter étant donné que Nokia utilisent des partenaires supplémentaires tels que TripAdvisor, Qype ou encore CityVox.

Seriez-vous prêt à payer pour les services de Nokia ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wpxbox.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...