Nokia fournira une mise à jour pour activer le tethering sur ses WP7

Certains utilisateurs ayant prévu d’acheter un Nokia Lumia 800 veulent s’assurer que le mobile supporte bien le partage de connexion Internet via Wi-Fi, ce qui ne semble pas être le cas d’après un expert technique sur les forums de Nokia.

Afin de ne pas perdre de clients potentiels qui pourraient alors se diriger vers les nouveaux smartphones de la concurrence qui eux supportent le partage de connexion Internet (HTC Titan et HTC Radar), Nokia a voulu rassurer les consommateurs en indiquant qu’ils avaient bien prévu d’ajouter la fonction tethering via une future mise à jour du Nokia Lumia 800 :

« Microsoft prend très au sérieux le fait de convenir (et même d’excéder) aux  exigences soulignées par les agences telles que la FCC aux Etats-Unis. Ils ont estimé qu'il était vraiment important de répondre complètement aux inquiétudes soulevées par les régulations récentes de la FCC avant d’activer cette fonctionnalité. Ils sont optimistes sur le fait qu’ils peuvent répondre à ces demandes via une mise à jour logicielle et y travaillent avec diligence dès maintenant. »

En court, Nokia sortira bientôt une mise à jour du firmware du Nokia Lumia 800 permettant d’activer le partage de connexion Internet sur le téléphone.

Ce n’est pas tout, Nokia en a profité pour commenter le manque de NFC, de dual-SIM et de caméra frontale sur son téléphone :

« Notre ambition est de créer la meilleure expérience utilisateur possible, basées sur les capacités de la plateforme, qui nous le pensons, offre une véritable opportunité pour apporter de la valeur au quotidien aux utilisateurs de Nokia. Il est possible de refourguer un téléphone avec des fonctionnalités que les utilisateurs ne veulent pas ou n’utilisent pas et le résultat final est un compromis sur d’autres choses, en termes de coût, taille ou absence de fonctionnalités alternatives. Pour les fonctionnalités que Windows Phone ne supporte pas encore telles que le NFC ou la double carte SIM, nous travaillons avec notre partenaire Microsoft pour déterminer les priorités les plus importantes pour une mise en place future sur la plateforme ».

Je vous traduis : Nokia a décidé de se pencher avec Microsoft sur les fonctionnalités les plus importantes à développer et qui soient utiles à une majorité de personnes afin d’éviter le développement de fonctions sous utilisées et qui auraient pour effet de rendre plus coûteux les Windows Phone. Ce raisonnement me semble assez logique puisqu’il est par exemple inutile de produire des téléphones utilisant la NFC tant qu’il n’y a pas suffisamment d’endroits où l’on peut l’utiliser. L’évolution arrivera bel et bien mais dans un ordre logique…

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : winrumors.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...