Nokia Kinetic : écran flexible et interface pliable dans le futur ?

Le Nokia Kinetic est un téléphone doté d’un écran de 4 pouces qui ne se contrôle ni au simple toucher, ni avec des boutons mais en pliant le mobile et son écran directement. Actuellement sous forme de prototype, l’appareil peut être plié tant sur le plan vertical que horizontal résultant en divers contrôles de l’interface.

Le fait de le plier vers soi, comme si on ouvrait un livre, a pour effet de faire un zoom avant tandis que le fait de le plier à l’opposé, comme si on fermait un livre, a pour effet de faire un zoom arrière. Pour scroller et naviguer, il faut plier les coins. Une fois en mode musique, on peut tout de même naviguer entre les chansons, faire play ou pause avec l’interface tactile.

Le mieux pour comprendre est une bonne vidéo, réalisée par Microsoft directement :

On est encore assez loin d’une telle technologie offerte au grand public, cependant, quelle peut bien être l’utilité d’un téléphone de ce genre ? Ben Rudolph (Microsoft) s’est posé la question et après avoir utilisé le Nokia Kinetic, il en est arrivé à la conclusion que c’était utile lorsqu’on tient le téléphone à une main, pour ne pas devoir scroller tout le temps avec son pouce. A la place, une flexion du châssis du téléphone avec le pouce ferait la même chose, ce qui rendrait l’utilisation simple, naturelle et ergonomique.

Nokia n’a pas pu confirmer la technologie d’écran utilisée ni si un futur produit utilisant cette technologie sortirait.

Qu’en pensez-vous ? Le téléphone du futur ?

Merci à sportgogo

Via : engadget.com , windowsteamblog.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir