Nokia Lumia 635 : meilleur rapport qualité/prix selon le Mobile Industry Awards

635

Le site Mobile Today a vraisemblablement l'habitude de mettre en compétition plusieurs modèles de smartphones. Ici, pour l'édition 2015 de son "Mobile Industry Awards", on évoque le Nokia Lumia 635, cet entrée de gamme de 2014 pour lequel j'ai été plutôt mitigé lors de son test. Pourtant, il aurait, dans son segment, le meilleur rapport qualité/prix. Oui. Absolument.

Sur le site de Mobile Today, on peut lire la chose suivante : "Le [Nokia] Lumia 635 a séduit les juges". Sur quels critères ? On parle de ses fonctionnalités et de ses spécificités par rapport à d'autres modèles. C'est-à-dire ? Le téléphone, officialisé en avril 2014, a été mis en compétition avec la seconde génération du Motorola Moto G 4G et du Sony Xperia M2, sous l'OS Android. Le téléphone a aussi été mis face à son concurrent plus ou moins direct, le Lumia 530, ainsi que face au EE Kestral et l'Acer Liquid E3. Le Lumia 635 remporte donc le "prix du meilleur rapport qualité/prix".

Pour rappel, le Lumia 635 (mais aussi 630, les références sont terriblement proches) propose un processeur quad-core Snapdragon S400 cadencé à 1,2 Ghz, un écran 4.5 pouces, 512 MB de RAM et 8 Go mémoire interne. Soit ce que l'on trouvait sur un entrée de gamme à "l'époque". À la différence près que le Lumia 635 proposait la 4G, ce qui est son principal atout encore aujourd'hui. Cela étant dit, si cette (re)mise en avant vous interpelle, pour nous, le Nokia Lumia 635 n'a plus trop lieu d'être et la gamme 640, plus récente, a chamboulé l'ordre des choses. Néanmoins, il est vraiment intéressant de voir que la marque Lumia, et ce modèle en particulier, dans sa catégorie, remporte un succès critique face à la concurrence encore bien présente et agressive. Av(i)ez-vous un Nokia Lumia 63x ? Quel est votre avis ? Vous êtes d'accord avec le résultat du Mobile Industry Awards de Mobile Today ?

Source : mobiletoday.co.uk
Via : lumiaconversationsuk.microsoft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir