Nokia Maps sera prochainement disponible pour tous les Windows Phone

Nokia Maps sera disponible dans les semaines à venir sur tous les Windows Phone, et ce, gratuitement. C’est en tout cas ce qu’annonce ZDNet.

La bonne nouvelle, c’est que le partenariat profond entre Microsoft et Nokia ne profitera pas qu’aux utilisateurs des nouveaux smartphones de Nokia mais bien à tous les propriétaires de Windows Phone, comme en témoigne cette application Nokia prochainement disponible pour tous.

Pour rappel, il y a une grande nuance entre Nokia Maps et Nokia Drive. En effet, ce dernier est un service GPS au tour-par-tour avec guidage vocal et complètement gratuit mais exclusif sur les Windows Phone de Nokia. Nous vous parlons ici de Nokia Maps.

Cette version de Nokia Maps est un peu comme Bing (application Cartes) et propose également toute une panoplie de service parmi lesquels nous retrouverons ceux-ci :

  • Nokia Places : permet de rechercher et de trouver des points d’intérêts tels que les endroits où manger et les endroits à visiter. Toutes les informations concernant ces derniers seront disponibles : localisation, numéro de téléphone, avis et photos sur un total pouvant atteindre 25 lieux dans les environs.
  • Possibilité d’épingler les points d’intérêt sur l’écran d’accueil
  • Cartes détaillées via satellite, vue 2D ou 3D

L’article de ZDNet précise que la différence entre Nokia et les autres constructeurs sera le téléchargement des cartes et Nokia Drive. Il n’est cependant pas indiqué si nous auront droit à une version complète de Nokia Maps Suite qui incluerait alors en plus les applications suivantes :

  • Nokia Public Transport afin d’avoir toutes les informations concernant les transports publics et de se faire guider, très pratique quand on est piéton
  • Nokia Live View permettant d’avoir la réalité augmentée sur le téléphone, un peu comme ce que fait le LG Optimus 7 avec ScanSearch

Nokia Pulse est pour sa part bien confirmée pour tous.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : zdnet.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...