Nokia porte plainte contre HTC, RIM et Viewsonic

Nokia refuse et déplore la copie et l'utilisation de ses innovations en terme de technologie. La firme finlandaise a annoncé ce mercredi 2 mai qu'elle avait fait le choix de se défendre face à ses concurrents, en dénoncant le viol de plusieurs de ses brevets en Allemagne et aux Etats-Unis.

C'est dans un communiqué de presse que le constructeur finlandais annonce l'assignation en justice de HTC, RIM et Viewsonic (fabricant de moniteurs) pour violation de ses brevets.

On y retrouve le point de vue de Louise Pentland, en qualité de membre de la direction du service juridique chez Nokia :

"Nous avons déjà fourni nos brevets essentiels à plus de 40 sociétés. Même si nous préférons éviter les procès, Nokia se devait d’intenter ces actions en justice afin d’arrêter l’utilisation non autorisées de nos technologies et innovations propriétaires, qui n’ont pas fait l’objet de licences à grande échelle."

Au total, 45 brevets sont concernés, ils portent sur :

  • Le multi-tâche,
  • La navigation,
  • La gestion d'alimentation,
  • Le cryptage de données
  • La reception multi-bande
  • Les menus dynamiques, et ce parmi tant d'autres...

L'ex numéro 1 des ventes décide donc aujour'hui d'accentuer son positionnement sur la défensive, en exigeant le respect de sa proprieté intellectuelle et que ses rivaux disposent de leus propres innovations.

La démarche de Nokia envers ses concurrents vous paraît-elle légitime ? Cette action aura-t-elle un impact sur sa notorieté ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir