Nokia prévoit de supprimer 4000 emplois supplémentaires

nokia licenciement

Nokia a prévu de délocaliser sa production de smartphones en Asie. L’opération aura cependant des conséquences malheureuses au niveau humain puisque pas moins de 4000 emplois seront supprimés par le géant finlandais en Hongrie, Mexique et également Finlande, terre natale de la société.

La répartition a été faite comme suit :

  • 2300 emplois à Komarom, Hongrie
  • 700 emplois à Reynosa, Mexique
  • 1000 emplois à Salo, Finlande (plus veille usine – 1979)

Ce licenciement massif suit la précédente annonce de la suppression de 3500 emplois fin septembre et la fermeture de l’usine de Roumanie ainsi que les sites « Localisation et Commerce » de Bonn en Allemagne et de Malvern aux US.

Les mesures drastiques prises par Nokia ont pour objectif la diminution des coûts de production ainsi que l’atteinte des objectifs économiques. Stephen Elop avait d’ailleurs déclaré lors du dernier licenciement qu’il s’agissait « d’étapes douloureuses mais nécessaires pour aligner la main d’œuvre et les opérations avec leurs objectifs ».

En regard de l’économie de notre monde, je ne suis pas vraiment surpris par ces faits, toutes les entreprises finissent par délocaliser pour être plus concurrentielles et avoir plus de bénéfices. Je suis seulement déçu qu’une société à la base européenne choisisse de délocaliser sa production et d’en faire profiter les usines asiatiques. Espérons que chaque personne licenciée retrouvera vite un travail, l’année 2012 ne se présente par vraiment bien pour elles.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir