[MAJ] Nokia restreint l'accès de son serveur via Navifirm

MAJ du 22/04/2013 : Nokia avait annoncé, en janvier, que les serveurs de firmwares sur Navifirm aurait une accessibilité restreinte dans les temps à venir. Il semblerait que depuis ce lundi, Navifirm ait des difficultés pour se connecter au serveur Nokia. S'agit-il là de l’exécution de cette restriction, voire fermeture de cette méthode officieuse pour récupérer les dernières mises à jour de la firme ? Pourrait-on s'attendre à ne plus pouvoir passer que par la voie officielle concernant les mises à jour des Windows Phone Nokia Lumia ? 

Merci à Alak01 pour l'information !


Mauvaise nouvelle pour les passionnés de bidouillage et de flashage. Nokia vient d'annoncer que les accès aux serveurs de firmwares de la marque seront restreints fin janvier.

Les possesseurs de téléphones Nokia aimant bidouiller et flasher leurs appareils connaissent certainement Navifirm+. Ce petit logiciel permet de se connecter aux serveurs de Nokia Care pour y télécharger les derniers firmwares des terminaux de la marque. Nokia est en effet l'un des derniers constructeurs à proposer cette possibilité avec autant de simplicité.

Lumia-Navifirm

Toutefois, cette ouverture va prendre fin, comme l'indique le message ci-dessous :

 

IMPORTANT NEWS FROM NOKIA BULLETIN 12-21-2012:Nokia will close open connection to Nokia FirmwareRepositoryduringJanuary 2013 and implementaccess control.Aterthis, login to Nokia Online isrequired to access Nokia FirmwareRepository.During transition phase (December 2012-January 2013) both open and restrictedchannels are open, but the open channelwillbeclosedat the end of January 2013Afterthis, application updates and device software downloading are possible only by using the latest service software releases with NOL login supported.

En clair et dans la langue de Molière : pour l'instant, tous les canaux restent ouverts mais, dès la fin janvier, il faudra être identifiés pour se connecter aux serveurs. Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comptaient sur cette possibilité pour mettre à jour leurs téléphones sans attendre. Espérons que la mise à jour Portico française arrive rapidement avant le clap de fin !

Note de la rédaction : l'opération qui consiste à flasher son téléphone consiste à effacer l'intégralité du contenu de celui-ci pour le remplacer par un système neuf. Il s'agit d'une manipulation potentiellement risquée, annulant de facto votre garantie. A réserver, donc, à ceux qui n'ont pas froid aux yeux.

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : pocketnow.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir