HERE, la suite de géolocalisation dont les premiers pas ont été effectués sur Windows Phone, n'intéresse plus Nokia. La chose avait été annoncée en avril dernier et, depuis, le Finlandais cherchait un repreneur. Dans un communiqué officiel, Nokia annonçait la reprise par le groupe AUDI AG, BMW Group et Daimler AG (Mercedes-Benz) pour la somme de 2,8 milliards d'euros.
L'acquisition sera effective au premier trimestre 2016. Nokia a connu de nombreuses mutations ces derniers mois. Après l'acquisition de la partie téléphonique par Microsoft, le constructeur européen avait confirmé le rachat d'Alcatel-Lucent en avril. Ici, il s'agit de HERE. Alors, pourquoi en reparler ici, sur ce site ? Outre la bonne idée d'avoir été repris par un groupe spécialisé dans les automobiles (HERE fait déjà bénéficier de ses atouts à de nombreux systèmes GPS), on s'interroge quand même - et à nouveau - sur l'avenir des applications.
Si je ne doute pas du maintien de la suite sur iOS et Android, quid de la version Windows ? Pour rappel, en décembre 2014, on craignait déjà pour l'avenir de HERE sur la plateforme. On disait alors que "HERE continuera[it] bien le développement des applications Windows Phone et ne donnera[it] pas la main à Microsoft". On assurait aussi les mises à jour futures pour HERE. Qu'en est-il aujourd'hui avec tous ces changements ? Le groupe qui a racheté HERE aurait mentionné qu'aucun changement néfaste ne serait opéré sur les applications actuelles. En attendant, voici les dernières versions en date des applications HERE sur Windows Phone :
HERE Drive+
|
HERE Maps
|
HERE Transit
|
HERE City Lens
|
Merci à MGI pour l'information !
Une question sur Windows phone ?
Voir les commentaires