Nokia veut changer de stratégie et rajeunir sa marque

Nokia était notre marque à quasiment tous lorsque nous étions jeunes, rappelez-vous ces téléphones fiables et le jeu Snake auquel tout le monde jouait à l’époque… c’était l’ascension pour Nokia qui à l’époque était le plus gros fabricant de téléphones mobiles.

Il n’en est plus de même actuellement. En effet, avec l’arrivée des smartphones, Nokia s’est fait complètement dépassé par iOS et Android, son ex système d’exploitation mobile Symbian n’ayant eu que peu de succès.

Grâce à son nouveau partenariat avec Microsoft, la firme finlandaise a maintenant un allié de poids lui permettant de redresser le tir et par la même occasion d’éviter ainsi l’éventuel déclin vers lequel Nokia se dirigeait.

A présent, Nokia a décidé d’augmenter son utilisation des médias sociaux et de s’associer avec des marques et célébrités axée sur la jeunesse, principalement avec un focus sur la musique, tout en continuant à s’assurer que ses mobiles restent à prix raisonnable. Tout sera fait dans le but de capturer le marché des jeunes.

John Nichols, Responsable Marketing chez Nokia pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a d’ailleurs déclaré ceci :

« Ce n’est pas un départ de rien, nous avons déjà énormément de jeunes mais pour les adolescents, nous avons besoin de nous assurer que nous créons le contenu et les partenariats qui importent. En tant qu’adolescent, les marques que j’adorais avait une opinion et me disait si oui ou non j’allais m’engager avec elles. Le truc est de se rappeler qu’il ne suffit pas de faire irruption ; dans le cas contraire, notre personnalité pourrait ressembler à l’oncle ivre en train de danser au mariage ».

Par ces mots, John Nichols confirme qu’il ne veut pas que Nokia ait l’air d’une veille marque essayant de faire comme si elle était dans le coup … il veut que Nokia soit vraiment dans le coup. Les futures célébrités et ambassadeurs de la marque ne feront d’ailleurs pas juste de la figuration mais « communiqueront » activement avec l’audience jeune.

Nokia serait-il nostalgique et voudrait-il reproduire un scénario similaire à celui d’il y a 10 ans ? En tout cas, le fait que Nokia propose des designs flashy, comme nous pouvons le voir avec certains coloris du Nokia 800, ne m’étonne guère. Le téléphone a bien cet aspect « jeune et branché ».

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : marketingweek.co.uk
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir