Nokia veut interdire les produits HTC au Royaume-Uni

htc09313e

Nokia se serait tourné vers la Haute Court de justice britannique afin de régler un litige concernant la violation de plusieurs brevets par le Taïwanais HTC. Le Finlandais aurait eu gain de cause.

Ainsi, Nokia aurait eu droit, suite à cette histoire, à une compensation financière - dont la somme est inconnue - liée à la violation de brevets (on parle d'une cinquantaine, tout de même, sur un total de près de 30 000) ainsi que l'interdiction pour HTC d'introduire des produits dits "contrefaits".

HTC se dit déçu par cette décision et envisage déjà de faire appel. D'après le Wall Street Journal, deux modèles seraient avant tout concernés : il s'agit de l'un des flagship du constructeur asiatique, le HTC One, ainsi que le HTC Wildfire. Tout deux, tournant sous l'OS Android. Nokia, via le porte-parole Mark Durrant, aurait qualifié cette démarche en tant que "développement important".

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : online.wsj.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir