Non, Microsoft ne bloquera pas les jeux piratés installés sur Windows 10

pirates-de-caraibes-41

J’ai pu lire au cours des dernières heures plusieurs articles concernant un changement du Contrat de Services de Microsoft. Ce petit texte légal qu’on accepte bien souvent sans le lire avant d’utiliser un logiciel a en effet été mis à jour. Depuis lors, une polémique a vu le jour sur la toile : Microsoft pourrait bloquer l’utilisation des jeux contrefaits sur Windows 10. Hmmm… pas vraiment.

Voici tout d’abord le passage du fameux Contrat de Services :

« Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés. »

En réalité, ce contrat de services ne concerne pas Windows 10, mais les services de Microsoft comme Skype ou OneDrive et ce qui nous intéresse le plus dans ce cas : Xbox. En effet, Microsoft continuera simplement à émettre des mises à jour logicielles pour Xbox qui bloquent certains périphériques ou jeux piratés. Ce n’est pas nouveau puisque Microsoft applique déjà cela depuis des années. Microsoft ne parcourra donc pas à votre insu tout votre disque dur pour y rechercher une éventuelle copie illégale de Call Of Duty et la supprimer !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Comparer les prix

Microsoft Store 299.00 € Xbos Series S Voir l'offre
Microsoft Store 499.00 € Xbox Series X Voir l'offre
Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir